Celio s'occupe de ta visio : le succès inattendu d'une campagne décalée
Le lancement de la campagne #semiprésentable par Celio sur le réseau social LikedIn a rencontré un franc succès. Chloé Ortiz, consultante en communication de l'enseigne, revient sur cette réussite inattendue avec Emarketing.
Je m'abonneLa pandémie a complètement bousculé les habitudes des travailleurs. Avec les confinements successifs, beaucoup d'entre eux se sont vus imposer le télétravail. C'est ce nouveau mode de vie qui a inspiré la nouvelle campagne de Celio. Baptisée #semipresentable, elle met en scène des étudiants ou encore des travailleurs vêtus de manière cocasse pour assister aux visioconférences qu'ils doivent suivre tout au long de la journée. Lancée sur LinkedIn afin de toucher un plus large public, la campagne a rencontré un succès inattendu : elle enregistre aujourd'hui plus d'un million de reachs et plus d'une centaine de participations au challenge.
" On s'est lancé dans ce challenge en se disant que personne n'allait jouer le jeu -il s'agissait quand même de se mettre en caleçon sur les réseaux sociaux- mais finalement on s'est même un peu laissé déborder par tous les gens qui y participaient aussi bien chez Celio que dans d'autres entreprises. Ça nous a permis de voir qu'on avait touché du doigt cette nouvelle normalité qu'on vit tous et qui parle à tout le monde hors retail, hors Celio " explique Chloé Ortiz, consultante en communication chez Celio.
Bien qu'il soit encore tôt pour avoir une analyse fiable sur les effets de la campagne, le site a tout de même enregistré des pics de fréquentation fin avril. Les modèles mis en avant sur l'opération sont aujourd'hui les articles les plus vendus sur le site internet. " Ces résultats ne sont pas ceux qu'on avait espéré. Au départ on visait un objectif de notoriété. On voulait surtout montrer que Celio était en train de changer et mettre un peu de fun dans cette période morose " reconnaît la consultante en communication.
" Aujourd'hui notre objectif c'est de faire parler de Celio, de montrer qu'on est en train de changer et qu'il y a encore pleins de nouvelles choses qui se préparent et qui arrivent très prochainement. Notre objectif de ramener du trafic en e-commerce ne va pas se trouver dans cette opération-là, il s'agit vraiment de remettre Celio dans la carte mentale de nos clients. Là notre principal objectif, c'est la réouverture des magasins et tout tend vers cet objectif. " conclut Chloé Ortiz.
Découvrez la vidéo de la campagne juste ici:
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