Teads, S4M, MeetDeal ... ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
Nominations, promotions, évolutions, retrouvez chaque semaine toutes les infos sur les évolutions des professionnels du marketing.
Je m'abonneThierry Cotillard, Président de Perifem
Thierry Cotillard a été élu Président de Perifem le 23 juin 2021, lors d'une assemblée générale. Il succède à Philippe Pauze qui, après 8 années passées à la présidence, a souhaité passer la main. Sa prise de fonction se fera le 14 octobre prochain à l'occasion du Perifem Day.
Agé de 47 ans, Thierry Cotillard est ingénieur de l'agro-campus ouest (spécialisation agroalimentaire) et diplômé de l'École des Haute Études Commerciale (Mastère marketing). En 1998, il entre dans le groupe Intermarché où il exerce différentes fonctions de Direction. En 2015, à 41 ans, Thierry Cotillard succède à Philippe Manzoni à la présidence d'Intermarché et Netto. Il poursuit la dynamique enclenchée et met en place un ambitieux plan de transformation et de croissance de l'enseigne. A son départ en 2020, Intermarché est le leader de la croissance en France en atteignant un niveau historique de 26,2 milliards de chiffre d'affaires. Thierry Cotillard est propriétaire de 3 magasins Intermarché à Boulogne Billancourt et Issy les Moulineaux et de 3 boulangeries. Thierry Cotillard est par ailleurs co-fondateur depuis mars 2021 du Collège Citoyen de France, la nouvelle école qui prépare les responsables publics de demain.
Fleur De Demandolx intègre Teads
Fleur De Demandolx rejoint l'équipe d'Industry Directors déjà en place sur les secteurs du Luxe, de l'Automobile et de la Grande Consommation, confirmant ainsi la stratégie de Teads de développement de pôles d'expertise pour répondre aux enjeux spécifiques de chaque secteur.
Elle exercera ses nouvelles fonctions sous la responsabilité de Julien Guagliardo, récemment nommé Sales Director France de Teads.
Teads, la plateforme média mondiale, annonce aujourd'hui la nomination de Fleur De Demandolx comme Industry Director Retail & Entertainment France, avec pour mission d'accompagner le bon développement des stratégies média digital des annonceurs du secteur avec Teads.
Fleur De Demandolx débute sa carrière en 2010 dans l'industrie de l'Entertainment. Elle se spécialise dans le développement de partenariats marques notamment au sein de l'agence Mercredi ou elle assure la promotion des films au cinéma avec les annonceurs pour le compte de distributeurs français et américains. En 2018 elle rejoint Facebook en tant que Client Partner pour accompagner les annonceurs grands comptes des secteurs Ecommerce-Retail et Education dans leurs stratégies publicitaires.
Forte de cette double expérience, Fleur De Demandolx accompagnera désormais les annonceurs stratégiques des secteurs du Retail et de l'Entertainment dans le déploiement de leurs communications publicitaires sur les plus grands médias internationaux avec Teads.
Romain Dumartin arrive chez MeetDeal
MeetDeal, start-up spécialisée dans les parcours clients digitaux et de la relation client dans le secteur automobile, annonce la nomination de Romain Dumartin comme Head Of New Business.
Son parcours
Diplômé d'un MBA de l'INSEEC et de Sup de Pub, Romain Dumartin a notamment travaillé comme Account Executive puis Business Manager chez Re-Mind PHD (Omnicom Media Group France), avec un portefeuille de marques automobiles et grande consommation. Expert des stratégies de digitalisation des marques, il est en charge du développement commercial et des nouveaux marchés. Après 2 années de R&D, MeetDeal est en forte croissance avec 50 embauches en 24 mois sans aucune levée de fonds. La jeune pousse de Rivesaltes (66) s'internationalise avec l'ouverture d'une première filiale à Barcelone en mars 2021.
Titulaire d'un MBA de l'INSEEC et diplômé de Sup de Pub, Romain Dumartin dispose de huit années d'expertise dans les stratégies de digitalisation des marques et leurs achats média. Il débute sa carrière au sein de l'agence Zenith (Publicis Media, Groupe Publicis) comme Responsable de Clientèle de 2013 à 2016. Il rejoint ensuite Omnicom Media Group France et son agence Re-Mind PHD d'abord comme Account Executive puis Business Manager.
Après cinq années chez Re-Mind PHD, en quête de nouveaux défis, Romain Dumartin rejoint l'équipe MeetDeal comme Head Of New Business avec comme missions :
- Le développement de l'activité commerciale
- La gestion et suivi du portefeuille
- L'identification de nouveaux marchés
Par cette nomination, MeetDeal entend densifier sa direction commerciale et bénéficier de l'expertise de Romain Dumartin acquise auprès de marques automobile et de grande consommation dont il a géré la stratégie et les budgets média. Fort d'une carrière axée sur la transformation digitale des marques, Romain Dumartin apporte sa fraicheur et sa vision pour accompagner au mieux la croissance et les ambitions de la start-up MeetDeal
Christophe Brumby rejoint The Banner
The Banner, nouvelle agence créative indépendante et internationale spécialisée en expérience de marque, issue de la fusion des agences Double 2, OBO et ubi bene, accueille Christophe Brumby en tant que Chief Strategy Officer.
Première nomination officielle de l'agence lancée plus tôt ce mois, Christophe Brumby rejoint l'équipe de The Banner à Paris depuis Londres où il a tour à tour dirigé les équipes marketing, digitales et créatives des marques Penfield, oki-ni et Orlebar Brown en tant que Global Head of Marketing & Digital avant d'occuper le poste de Creative Strategy Director chez Amplify, une agence de communication événementielle.
Avec plus de douze ans d'expérience consacrés à la croissance de marques de mode, lifestyle, luxe, tech, retail et grand public pour en faire des succès mondiaux, Christophe Brumby a bâti son expertise autour de la conception et du déploiement de stratégies de communication intégrées visant à accroître la notoriété des marques, élever leur image et développer leurs communautés tout en stimulant leurs ventes.
En intégrant The Banner en qualité de Chief Strategy Officer, Christophe Brumby aura pour rôle d'accompagner la transformation de l'agence en une structure créative et de conseil en stratégie experte en expérience de marque. Il sera chargé de redéfinir et d'étoffer l'offre de l'entreprise, historiquement spécialisée dans l'événementiel, à la fois sur les plans stratégiques et créatifs. Il aura également pour mission d'affirmer ce nouveau positionnement auprès du marché et de ses partenaires, comprenant des marques prestigieuses telles que adidas, Airbnb, Audi, Burberry, Cartier, Facebook, Farfetch, IKEA, Lacoste, LVMH, Netflix, Paris 2024, Porsche et bien d'autres...
Nicolas le Herissier prend la tête de Bountysource
Filiale à 100 % de The Blockchain Group, spécialiste de la blockchain, Bountysource accueille à sa direction Nicolas Le Herissier. L'expertise de ce dernier, à la croisée du marketing et du digital, sera précieuse pour structurer, animer et faire grandir cette communauté Open Source qui compte aujourd'hui 70000 développeurs dans le monde. Son objectif : offrir aux donneurs d'ordre une expérience client moderne et à la hauteur de leurs attentes. Pour cela, il entend bien profiter des synergies avec The Blockchain Group.
Issu du monde des médias off et online, Nicolas Le Herissier évolue depuis 20 ans dans l'univers du digital, du marketing et du business development, avec un fort esprit d'entrepreneur. Pendant 5 ans, il occupe notamment des fonctions de management, marketing et digital chez IBM France, avant de diriger, de 2010 à 2014, le marketing de Houra.fr : un poste qui lui vaut de recevoir le prix de la personnalité marketing client de l'année 2012. Il prend ensuite la direction de la stratégie digitale du groupe Renault et devient associé à en parallèle la start-up Blocksnatch, qui développe des solutions blockchain au service des acteurs de la mobilité. Parce qu'il aime transmettre, il dispense également depuis plus de 13 ans son expertise dans plusieurs écoles et universités : IAE LA Rochelle, Panthéon Sorbonne, ISCOM, Paris School of business et Paris Dauphine. Son parcours en faisait donc le candidat idéal pour prendre la direction de Bountysource.
Depuis son arrivée, Nicolas Le Herissier s'attelle à un premier chantier majeur : la refonte de la plate-forme, afin de rendre l'offre plus lisible et l'accès aux compétences plus évident. Dans cette perspective, il a entamé un travail d'identification des besoins de ceux qui la font vivre, à savoir les développeurs et les donneurs d'ordre.
Cameron V. Peebles arrive chez S4M
Figure du marché du marketing digital, Cameron V. Peebles rejoint la plateforme de drive-to-store pour accompagner son développement mondial.
S4M, spécialiste du drive-to-store, annonce aujourd'hui la nomination de Cameron V. Peebles au poste de Global Chief Marketing Officer pour diriger son marketing à l'échelle mondiale.
Fort d'une carrière de 22 ans dans le marketing des technologies et des médias, Cameron était précédemment CMO chez InMarket où il a accompagné l'entreprise vers une croissance rapide, supervisé l'acquisition de deux concurrents et conduit une stratégie qui a consolidé sa position de leader sur différents marchés verticaux. Avant InMarket, il faisait partie des fondateurs d'Airpush, dont il dirigeait l'expansion internationale pour en faire une plateforme mondiale de premier plan avec plus de 350 million d'intégrations mobiles directes.
Son travail lui a valu d'importantes distinctions dans le secteur, notamment d'être nommé membre de la faculté du Path 2 Purchase Institute, de guider les meilleures pratiques du secteur en tant que membre du conseil d'administration de l'IAB Mobile et de recevoir le titre de Marketing Executive of the Year (Silver) lors des 2015 Best in Biz International Awards.
Le rôle de Cameron chez S4M sera d'accompagner le développement de l'entreprise sur ses différents marchés en créant des stratégies innovantes pour accélérer sa croissance, ainsi que de lancer de nouveaux services et de nouvelles offres pour les marques comme pour les agences.