Recherche

Epoka, Orès, Parc Astérix ... ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Elodie Gros-Désir le

Nominations, promotions, évolutions, retrouvez chaque semaine toutes les infos sur les évolutions des professionnels du marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer

Epoka consolide son collectif et accélère sa transformation

Laurence Cormier a rejoint Epoka le 19 avril dernier. Son arrivée marque la création d'une cellule PMO (Project management office) au coeur de la création/production de l'agence, qui succède au traditionnel "trafic" chez Epoka.

Dotée d'une mission élargie, cette cellule PMO va veiller au planning, s'assurer de la pertinence de la réponse apportée (choix des équipes, temps passé, respect des délais), veiller à la bonne fluidité des rapports entre équipes création/production et équipes projets, gérer les ressources externes.

Elle est placée sous la responsabilité du directeur général de l'agence, Eric Vennin.

Laurence Cormier a débuté sa carrière chez Leo Burnett et, après des expériences à l'étranger, elle a travaillé pendant une quinzaine d'années chez Grey, pour diriger des comptes clients au contact de l'ensemble des métiers de l'agence.

Watchfinder & Co nomme Arjen van de Vall CEO

Watchfinder & Co, le spécialiste de la montre d'occasion, a nommé Arjen van de Vall CEO. Il a rejoint l'entreprise le 1er avril dernier après avoir passé les 7 dernières années chez Rakuten, société japonaise d'e-commerce, de fintech, de contenus numériques et de communication.

Matt Bowling, le cofondateur de Watchfinder et PDG intermédiaire l'année passée, continuera de jouer un rôle central dans l'entreprise et oeuvrera aux côtés d'Arjen van de Vall pour superviser les opérations et accompagner la croissance continue de l'activité.

Veeam nomme Marc Villeneuve au poste de Senior Director Channel, Cloud & Alliances pour la France et l'Afrique francophone

Expert des solutions de sauvegarde pour la gestion des données dans le cloud, Veeam Software annonce la nomination de Marc Villeneuve au poste de senior director Channel, Cloud & Alliances pour la France et l'Afrique francophone. Avec l'aide d'une équipe entièrement dédiée, il supervisera l'activité channel et les fournisseurs de service cloud Veeam, les sytems intégrateurs et les alliances technologiques pour leur donner les moyens de répondre aux enjeux de leurs clients en matière de gestion et protection moderne des données. Marc Villeneuve sera sous la direction de Thierry Lottin, country manager France.

Doté d'une expérience de plus de trente ans dans le secteur IT, Marc Villeneuve a occupé différents postes de management dans les ventes directes et indirectes chez IBM, notamment en tant que directeur des ventes France des solutions d'Infrastructures ou encore comme directeur global pour le System Intégrateur Capgemini. En 2020, il a travaillé au sein de l'APHP (Assistance Publique des Hopitaux de Paris) en tant que conseiller en organisation dans le cadre du déploiement de cellules d'intervention agiles et de la digitalisation du suivi des cas positifs de COVID-19 et de leur entourage pour casser les chaines de contamination à Paris.

TNP Consultants lance son offre ERP Advisory et nomme Arnaud de La Fournière à la tête de celle-ci

Arnaud De La Fournière sera donc en charge de développer l'offre ERP Advisory de TNP notamment autour de SAP, et en particulier de:

- Conseiller en amont les entreprises dans la définition et le cadrage de leur feuille de route ERP pour maximiser la création de valeur métier.

- Accompagner et sécuriser les projets de transformation ERP des clients dans le Cloud.

- Accélérer la transformation omnicanale des clients autour de solutions best of bread et disruptives (solutions en magasins, OMS, RFID, ...)

- Accompagner et sécuriser les projets de transformation M&A sur les aspects applicatifs.

Diplômé d'Audencia et titulaire du DECF, Arnaud De La Fournière a débuté sa carrière en tant qu'auditeur interne au sein du groupe Heineken. En 2000, il rejoint KPMG Peat-Marwick racheté par CSC (Computer Services Corporation) où il capitalise plus de 15 années d'expérience en conseil en organisation et systèmes d'information auprès du secteur de la distribution spécialisée. En 2015, il rejoint Deloitte Conseil et développe de nouvelles offres dans le secteur de la distribution spécialisée et du luxe, tant sur les aspects front que back-office, porté par des solutions reconnues du marché et des offres disruptives de start-up. Il capitalise sur le savoir-faire de Deloitte sur les sujets M&A pour construire de nouvelles offres dédiées à l'accompagnement des projets de transformation juridique de ses clients.

Orès renforce son équipe commerciale

Orès annonce la nomination d'Anaïs Courbez au poste de directrice de clientèle.

Après un Master en Communication Marketing Intégré au sein de l'ECS Paris, Anaïs débute sa carrière en 2012 chez Fred & Farid sur les budgets Quick, Montblanc, Biotherm et Société Générale.

Elle rejoint ensuite l'agence Herezie afin de travailler sur des comptes à dimension plus globale tels qu'Amazon et Heineken.

En 2016, elle intègre l'agence CLM BBDO et accompagne Tropicana dans le déploiement de sa nouvelle plateforme de marque en Europe. Puis elle y rejoint la cellule Mars en charge de M&M's et pilote parallèlement les lancements de campagnes pour le compte d'Ubisoft.

Forte de son expérience en Retail, Food et Entertainement, Anaïs Courbez mettra son talent et son énergie au service du développement des clients de l'agence Orès.

Devlyx annonce la nomination d'Antoine Lainé

Antoine Lainé accède au poste de Directeur Général au sein de la société Devlyx. Il prend la succession de Joël Jolly qui occupait le poste depuis 2003.

Il a débuté chez Devlyx en 2005 en tant que technicien de support. Il va ensuite gravir tous les échelons de la société en passant par le technico-commercial, le SAV et le R & D. Il prend la direction technique de 2013, puis devient directeur général en 2020. La même année, il pilote le lancement de la nouvelle version du logiciel de caisse, Devance + avec succès. Fort d'une quinzaine d'années au sein de Devlyx cette nomination est une reconnaissance de l'expertise de M. Lainé dans la gestion 306° de l'entreprise et de la maîtrise des enjeux de ses clients.

Delphine Pons est nommée nouvelle Directrice Générale du Parc Astérix

À compter du 17 mai, Delphine Pons accèdera au poste de Directrice Générale du Parc Astérix. Dotée d'une solide connaissance du secteur des Parc de loisirs et du tourisme, elle occupait précédemment le poste de Directrice de Distribution, Nouveaux Métier, Nouveaux Produits & Innovation de la Compagnie des Alpes, groupe propriétaire du Parc Astérix.

Diplômée de l'ESSEC, Delphine Pons rejoint la Compagnie des Alpes en mai 2005 pour rapidement évoluer au sein de différentes fonctions. En octobre 2012, elle prend la direction du développement international & nouveaux métiers de la Compagnie des Alpes et intègre le Comité Exécutif du groupe. Elle a notamment dirigé la recherche de cibles d'acquisition qui conduira à l'acquisition de Family Park en Autriche et la réalisation de missions d'assistance technique pour la création de nouveaux sites de loisirs comme Sindibad au Maroc ou la rénovation du Jardin d'Acclimatation.

À partir d'octobre 2016, elle devient Directrice du Développement Groupe et intègre dans son périmètre l'équipe centrale en charge du design et de la conception des nouveaux divertissements des sites. En avril 2019, Delphine est nommée Directrice Distribution, Nouveaux Métier, Nouveaux Produits & Innovation et se consacre notamment au pilotage de la filiale Travel Factory et du réseau d'agences immobilières de montagne de la Comapgnie des Alpes.

Allessandro Venturelli accède au poste de Directeur Général d'Herezie à Milan

L'agence Heresze s'installe à Milan où elle va s'installer avec une équipe dédiée d'une dizaine de personne. A sa tête, on retrouve Alessandro Venturelli l'un des fondateurs de l'entreprise indépendante.

Simon-Kucher nomme Conrad Heider à la direction du nouveau bureau de Berlin

Le cabinet international de conseil en stratégie et marketing, Simon-Kucher & Partners poursuit sa trajectoire de croissance en ouvrant un nouveau bureau à Berlin.

Le bureau sera dirigé par Conrad Heider, associé et responsable mondial de practice 'Digital' chez Simon-Kucher, actuellement basé à Hambourg.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page