Les marques sur le Tapis Rouge pour le Festival de Cannes 2021
Le Festival de Cannes 2021 se tiendra du 6 au 17 juillet prochain. Pour l'occasion Emarketing fait le point sur les partenaires officiels de l'événement. Petit tour d'horizon de leurs initiatives.
Je m'abonneCanal + encore et toujours sur la Croisette
Pour l'occasion, la chaîne TV Festival de Cannes a été créée en coproduction avec Canal + et Orange. Elle couvrira la montée des marches, les conférences de presse et les photocalls. Diffusée dans le Palais des Festivals et dans certains hôtels de la Croisette, TV Festival de Cannes sera également disponible sur le canal 19 des offres de Canal et sur le Canal 29 de la Tv d'Orange.
À côté de ça, Canal + devrait comme chaque année couvrir le Festival de Cannes afin de faire vivre aux téléspectateurs l'ambiance de l'événement.
Air France emmène le 7e art au septième ciel
Partenaire du festival depuis plus de 40 ans, la marque s'est engagée à offrir au 7e art le plus grand cinéma du monde. Au total, ce sont 600 heures de film pourront être visionnés par les clients, dans 12 langues différentes et sur 30 000 écrans des appareils de la compagnie aérienne.
Angénieux : focus sur les directeurs de la photographie
Partenaire officiel du festival depuis 2013, la marque d'objectifs haut de gamme Angénieux a lancé , il y a trois ans maintenant, la cérémonie " Hommage à Pierre Angénieux ". C'est l'occasion pour la marque de récompenser les directeurs de la photographie. Elle se tiendra le 16 juillet et pourrait bien mettre à l'honneur une femme cette année !
Chopard récompense les jeunes talents
L'horloger de luxe Chopard est une nouvelle fois partenaire officiel du Festival de Cannes pour cette 74e édition. Depuis 1998, la maison de joaillerie fabrique la célèbre Palme d'or ainsi que l'ensemble des trophées remis lors de la cérémonie de clôture. Elle s'occupe également d'habiller les stars de magnifiques parures pour la montée des marches avec la collection Red Carpet.
Initié en 2001, le Trophée Chopard, qui met à l'honneur la relève du cinéma et mise sur les talents de demain, récompense une jeune actrice et un jeune acteur promis au succès sur le grand écran.
Le saviez-vous? : depuis 2014, la Palme d'or est fabriqué à partir d'or éthique 18 carats. Cette démarche s'inscrit dans la volonté pour la maison Chopard de s'inscrire dans le luxe durable. C'est d'ailleurs pourquoi elle a initié le projet The Journey to Sustainable Luxury. Avec ce geste écoresponsable, la marque se montre attentive aux enjeux sociétaux actuels.
Dessange sublime la chevelure des stars
Cela fait plusieurs années que Dessange s'est positionné en tant que coiffeur officiel du Festival de Cannes. Pour cette 74e édition la marque fera son grand retour sur la Croisette avec une équipe de coiffeurs studio chargée de sublimer les femmes pour leur passage sur le tapis rouge.
Les femmes sur le devant de la scène avec Kering
En 2015, le groupe de luxe Kering a lancé le prix Women in Motion afin de mettre en lumière la contribution des femmes au 7e art. En 2016 il s'est élargi aux domaines de la photographie, des arts plastiques et de la littérature. Déjà très engagé dans la lutte contre les violences faites aux femmes, Kering a également fait de la lutte contre les inégalités hommes/femmes dans le cinéma une priorité.
L'Oréal Paris soutient les femmes du cinéma
A l'occasion du Festival de Cannes 2021, L'Oréal Paris a annoncé le 22 juin dernier le lancement du prix Lights on Women. Chaque année, ce prix sera remis à l'une des réalisatrices de court-métrages de la compétition ou des films étudiants de la Cinéfondation. C'est l'actrice Kate Winslet qui présidera le jury et désignera la lauréate lors de la cérémonie de remise des prix pendant le dîner " Jeune cinéma " qui se tiendra le 16 juillet prochain. Le titulaire du prix bénéficiera d'une dotation de 30 000 euros.
A travers la création de ce prix, l'Oréal Paris souhaite " encourager les jeunes talents féminins à impacter positivement l'avenir " du cinéma et répondre au " besoin urgent " de rééquilibrer la parité.
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Mastercard vous offre un week-end de rêve
Dans le cadre du festival Mastercard a lancé Priceless. Le prix se présente sous la forme d'un jeu concours dont les heureux gagnants pourront vivre une expérience unique. Ils ont ainsi la possibilité d'accéder aux coulisse du Festival de Cannes mais aussi de se mettre dans la peau des stars le temps d'un week-end.
Il y a quelques années Mastercard avait offert aux deux gagnantes du concours un wee-end aux petits oignons. Elles avaient même eu la chance de monter les marches du Red Carpet après s'être fait chouchouter par un maquilleur et une coiffeuse dans leur chambre d'hôtel.
Orange aux côtés de Canal + pour cette 74e édition
Orange est partenaire du Festival depuis plus de 25 ans. Pour cette 74e édition, la marque soutiendra certains des films présentés. Ainsi, elle sera présente sur la croisette avec :
- Cette musique ne joue pour personne de Samuel Benchétrit, un long-métrage préacheté par OCS et en mandat de ventes internationales chez Orange Studio, en sélection officielle " Cannes Premières "
- Ouistreham (Between Two Worlds) d'Emmanuel Carrère, un long-métrage préacheté par OCS en sélection officielle " La quinzaine des réalisateurs ".
- The Gravedigger's Wife de Khadar Ayderus Ahmed, un long-métrage coproduit par Orange Stydio en sélection " Semaine de la critique ".
Fin du diaporama
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