Facebook, WhatsApp, TikTok... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram rend des fonctionnalités disponibles pour les influenceurs accessibles à tous, Whatsapp débloque de nouvelles options et TikTok ajoute une option intéressante pour les créateurs de contenu.
Je m'abonneTikTok : les créateurs de contenu pourraient recevoir des pourboires
Ne vous réjouissez pas trop vite : tous les créateurs de contenu TikTok ne pourront pas bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité. Pour en bénéficier il faudra : avoir un compte en règle, avoir au moins 100 000 abonnés et bien sûr avoir un minimum d'âge requis et avoir accepté les conditions relatives aux pourboires TikTok.
Si les utilisateurs cliquent sur l'option " tips " d'un compte créateur, ils sont automatiquement redirigés vers une page où ils peuvent verser un pourboire allant de 5 à 10 dollars (le plafond minimum étant de 1 dollar). Grâce à cette fonctionnalité, ils pourront également verser des pourboires de manière anonyme. Petite précision : seuls les utilisateurs d'au moins 18 ans pourront envoyer des pourboires à leurs créateurs de contenu préférés.
WhatsApp lance de nouvelles fonctionnalités
WhatsApp n'a de cesse de s'améliorer pour devenir toujours plus facile d'utilisation auprès des usagers. Dans un premier temps, l'application a annoncé que des suggestions de stickers seraient désormais disponibles dans l'application mobile. Ainsi, en tapant un mot clé, l'icône qui se trouve à côté du champ de texte passe d'un émoji à un sticker.
Autre nouveauté : les liens d'articles, de vidéos ou encore de tweets afficheront encore plus d'informations qu'avant. Ainsi, plus besoin de cliquer sur le lien pour obtenir les informations dont vous avez besoin !
Facebook change de nom
Anciennement connue sous le nom de Facebook, l'entreprise de Mark Zuckerberg a changé de nom et se fait désormais appeler Meta. L'annonce a été faite le 28 juin dernier par le fondateur lui-même qui a, par la même occasion, expliqué que ce nouveau faisait référence au metaverse. En plus de changer de nom, Facebook se pare également d'un nouveau logo à mi-chemin entre le logo infini et un casque de réalité virtuelle. Le changement de nom marque la volonté de l'entreprise de s'orienter vers le monde des " métavers " qu'elle considère comme une étape vers l'avenir.
En ce qui concerne les applications, Whatsapp, Messenger, tc., elles ne devraient subir aucun changement. En tout cas, si changements il y a, ils n'affecteront pas les utilisateurs.
Du nouveau sur YouTube
Après " YouTube Shorts " et " Keep Watching ", l'application dédiée au visionnage de vidéos annonce l'arrivée d'une toute nouvelle fonctionnalité baptisée " Nouveautés ". Cette nouvelle fonctionnalité permettra de découvrir de nouveaux contenus et de nouveaux créateurs qui n'apparaissent d'habitude pas dans le fil d'actualité des utilisateurs YouTube.
Et pour YouTube, qui dit découverte de contenu dit temps de visionnage accéléré. Par la même occasion, YouTube devient la plateforme vers laquelle les utilisateurs vont se tourner en cas d'ennui extrême.