[Best-of] les tendances RSE à retenir de ce début d'année
Pub responsable, engagement des sponsors, seconde main... nombreuses sont les pratiques RSE relevées au cours des derniers mois. Comment les marques ont fait coïncider leurs pratiques RSE aux attentes des consommateurs? Voici une sélection des engagement RSE les plus marquants par Emarketing.fr.
Je m'abonneCes marques qui font de la seconde main un choix malin
Les préoccupations écologiques et les exigences de la RSE poussent les marques à miser en partie sur la seconde main afin d'être en accord avec les nouvelles exigences des consommateurs. De nombreuses solutions voient le jour : plateformes d'échange, matérialisation... On fait le point !
Sport, musique, gaming : les fans attendent plus d'engagements de la part des sponsors
Dans la pratique de leurs passions, les Français ont moins l'occasion de mettre en pratique leurs engagements responsables selon l'étude Meaningful Passions menée par Havas Sports & Entertainment. La RSE serait un enjeu prioritaire des marques, mais moins des sponsors ?
Lessive : ces startup qui voient la vie en rose grâce au green
Le secteur des lessives n'échappe pas à la vague RSE, et de nombreuses DNVB se lancent aujourd'hui pour promettre des produits plus sains ou des packagins respectueux de l'environnement... Mais gare au greenwashing !
Comment rendre sa publicité plus responsable ?
Alors qu'au nom de la RSE, la loi régule de plus en plus ce qu'il est possible de faire ou non en publicité, voici comment prendre les devants et rendre ses communications responsables, autant sur la forme que dans le fond.
RSE : les patrons face au défi de la transparence
L'engagement RSE des patrons les expose particulièrement, comme semble le montrer l'éviction d'Emmanuel Faber de chez Danone. Est-ce pour autant la fin des patrons engagés ?
Sponsoring : un terrain accidenté pour la RSE
Si s'engager est désormais une évidence pour les marques, elle semble parfois moins l'être pour les sponsors. De là à créer de nouvelles menaces en matière de brand safety ?