Single's Day : Jour de folie pour le e-commerce
Comme chaque année, le 11 novembre (11.11) marque le jour du " Single's Day " ou Journée des Célibataires en Chine. Pensé sur le même principe que le Black Friday, ce jour dédié aux célibataires est l'occasion pour les marques de e-commerce de mettre le paquet en proposant à leur clientèle des promotions défiant toute concurrence.
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Le Single's Day, un événement online incontournable
En Chine, le 11.11 est un jour entièrement dédié aux célibataires. C'est l'occasion pour eux de célébrer leur célibat mais également, pour ceux qui le souhaitent, l'occasion de le rompre... Si au départ l'idée était de mettre en avant les célibataires et de mettre les rencontres à l'honneur, le " Single's Day " a pris une dimension plus commerciale en 2009. Cette année-là Jack Ma, fondateur d'Alibaba, associe l'événement à des promotions spéciales pensées sur le principe de la Black Friday. A compter du 11 novembre et pendant deux jours, les sites de e-commerce chinois, et plus récemment quelques sites français, proposent des promotions sur des articles high-tech. En 2020, le Single's Day a même dépassé la Black Friday, qui semble pourtant plus populaire, en termes de vente : alors que le chiffre d'affaires généré par la Black Friday a généré 1,3 milliards d'euros, celui généré par le Single's Day a atteint les 62,58 milliards de chiffres d'affaires !
Cette année encore, les marques ne dérogent pas à la règles. Ainsi plusieurs marques chinoises mais aussi des marques françaises et américaines ont lancé leurs campagnes pour cette journée tant attendue par les acheteurs. En voici quelques unes :
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