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E-commerce : les folles opérations des marques pour le Black Friday

Publié par Elodie Gros-Désir le

De peur de lasser les consommateurs, qui se désintéressent peu à peu du Black Friday, certaines marques ont décidé de changer la donne pour le Black Friday 2021. Pour ce faire, elles privilégient les opérations chocs en matière de e-commerce.

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Le Live Black Friday selon Carrefour

Le 22 novembre dernier, Carrefour a organisé une Live Shopping d'exception à l'occasion du Black Friday. Dès 18h30, les clients de l'enseigne ont ainsi pu assister à 3h de live animé par cinq invités dont Kev Adams et Valérie Bègue. Diffusé sur la page Live Shopping, la marketplace et les réseaux sociaux du groupe, il avait pour objectif de donner aux usagers un avant-goût du 26 novembre. En plus de la présentation des produits et des offres exceptionnelles, des défis instantanés ont été lancés entre les influenceurs, ce qui a donné lieu à des remises supplémentaires de 20 % sur une courte période.

Des produis inédits tels que des diamants, une voiture, une parure de bijoux, du champagne ainsi que des packs PS5 ou des cartes Pokemon ont été proposés. Enfin, un chatbot ainsi qu'une équipe de modérateurs ont permis d'interagir avec le public pour répondre en direct aux questions des clients.

Pour que tout le monde puisse se faire plaisir, Carrefour propose des offres exclusives durant sa Black Week qui se tient du 19 ou 29 novembre. Les clients peuvent bénéficier de 20 % avec la carte de fidélité du 26 au 29 novembre sur une sélection de produits en magasin et en e-commerce.



Amazon lance le mois des promotions

Si Amazon a pour habitude de lancer les hostilités dès le début de la semaine pour le Black Friday, le géant du e-commerce a décidé d'innover. C'est pourquoi depuis le mois d'octobre, la marque propose des réductions avec son opération Black Friday avant l'heure. Avec cette opération, les clients ont la possibilité de payer les produits quatre fois sans frais.

Tout est fait pour attirer un maximum de clients sur la plateforme, puisque le Black Friday constitue une opération de recrutement importante pour l'abonnement Amazon Prime. Pour 49 euros par an, les clients peuvent non seulement bénéficier de la livraison gratuite et mais aussi de l'accès à son offre vidéo.

Cdiscount inaugure la Gaming Week

Au vu du succès de la Black Week 2020, Cdiscount a pris le parti de renouveler l'expérience en 2021. Là encore, les clients ont la possibilité d'étaler leur paiement et de bénéficier d'offres inédites une semaine durant.

Mais ce n'est pas tout ! Le marchand de e-commerce a lancé fin octobre le Gaming Week. Pour l'occasion, les fans de jeux vidéos ont eu accès à de bonnes affaires sur des produits tels que des pc-portables, des casques gamer ou encore des bureaux et sièges gamer.



La Black Week et ses offres alléchantes

Comme plusieurs commerces en ligne, l'entreprise française de grande distribution Rue du commerce, a inauguré le Black Friday dès ce lundi. Pour l'occasion, elle propose à ses clients des offres défiant toute concurrence et ce, pendant une semaine entière. Fini les promotions qui ne durent qu'une journée et qui impliquent de se précipiter sur les sites qui plantent à cause des nombreuses connexions. Désormais, les clients bénéficient d'une semaine entière pour faire leur choix en toute sérénité... ou presque.



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