8 campagnes de marques inspirées de Squid Game
La rentrée 2021 a été marquée par le succès de la série Squid Game. En à peine quelques semaines, elle est devenue la série la plus regardée de la plateforme Netflix dans 90 pays. Elle a rencontré un succès tel que plusieurs marques se sont inspirées d'elles dans l'élaboration de leurs nouvelles campagnes. De quoi ravir les consommateurs !
Je m'abonne
Une carte de visite qui fait froid dans le dos
Au début du mois d'octobre, plusieurs Américains ont eu la surprise de trouver des cartes de visites glissées sous leurs portes. Et leur surprise a été encore plus grande quand ils ont remarqué les inscriptions qu'elles portaient : trois formes géométriques tout droit sorties de la série Squid Game. Imaginée par la société Relief, la campagne fait référence à l'organisation qui propose aux personnages de la série de gagner de l'argent et ainsi de rembourser leurs dettes en participant à un jeu mortel. Plus soft, Relief propose une application pour aider les Américains à résoudre leurs problèmes d'argent. A la fois marquante et peu coûteuse en termes de fabrication, la campagne de Relief n'est pas passée inaperçue auprès des fans de la série.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune