E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Caudalie : première vendange à NY

Publié par le | Mis à jour le
Caudalie : première vendange à NY

Caudalie et BETC Design signent la réalisation de la première boutique de la marque bordelaise au coeur de Manhattan, sur Bleeker Street. C'est le premier espace dédié en propre à la marque Caudalie.

Je m'abonne
  • Imprimer

Inspirée de l'expérience de la Vinothérapie®, la boutique est l'occasion de dialoguer directement avec la marque et la singularité de de son univers. Premier espace dédié en propre à la marque Caudalie, la nature y est traduite avec élégance. Quelques pieds de vignes en vitrine plantent un décor champêtre, clin d'oeil à l'ingrédient star des produits Caudalie : le raisin. Le blanc, le bois et le prune respectent la filiation avec l'origine de la marque.

Tradition et modernité

Les murs tapissés de gravures botaniques anciennes accueillent des écrans plasmas qui projettent les vignes du Château Smith Haut Lafitte, berceau de Caudalie dans le Bordelais.

Sur le mur central, le laboratoire de Mathilde, lieu didactique de découverte et de recherche raconte l'histoire de la création de Caudalie, depuis la découverte des propriétés du raisin jusqu'à la naissance des premiers produits. Il mêle des photos personnelles et les étapes clés de la genèse Caudalie.

Au centre, le bar barrique invite à tester et découvrir les produits de la marque, référence à la vinification et au spa bordelais, là où la Vinothérapie® a vu le jour. Tout a été conçu pour qu'un public Newyorkais d'abord, et mondial ensuite, rentre en contact direct avec la marque. "Cette boutique est une invitation à un voyage des sens autour d'une certaine vision de la beauté et de l'art de la sublimer " dit Christophe Pradère PDG de BETC Design..

Et la France ?

A l'occasion du lancement de la crème " Premier Cru ", Caudalie créer son premier espace éphémère jusqu'au 2 février prochain. (avec l'agence Vaudoo). C'est dans son hôtel particulier du 8e arrondissement, que la marque convie le grand-public à découvrir ce nouveau produit. Les invitées pourront s'initier à l'" oenologie de la peau " grâce à une vinothérapeute, profiter d'un soin Premier Cru en avant-première pendant 20 minutes, mais aussi goûter les créations culinaires du -pâtissier Gontran Cherrier qui s'est inspiré de "Premier Cru".

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande