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L'Indre met le paquet pour séduire les parisiens

Campagnes de promotion sur le web ou dans le métro parisien, présence active sur les réseaux sociaux, l'agence d'attractivité de l'Indre fait feu de tout bois pour attirer. Pour quels résultats ?

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L'Indre met le paquet pour séduire les parisiens

L'agence d'attractivité de l'Indre fait feu de tout bois pour attirer : Campagnes sur le web à destination des 35/45 ans et des seniors actifs d'Ile de France, campagnes d'affichage dans le métro parisien (300 gares), partenariat avec le site paris-jetequitte.com qui, malgré son nom, génère des contacts à travers toute la France (métropolitaine et d'outre-mer) et touche également les expatriés qui ont la volonté de revenir en France, relations presse nationales favorisant des contacts y compris depuis l'étranger (USA, Canada essentiellement).

Selon la régie MediaTransports, une campagne d'une semaine sur 350 emplacements mobiliers dans les gares Grandes lignes en Ile de France dépasse 40 000 euros environ.

Du coup, depuis janvier dernier, le flux des demandes d'information et d'accompagnement de familles désireuses de s'établir dans le département de l'Indre ne cesse d'augmenter.

Sur les 3 premiers mois de l'année, l'A²I a été contactée par 34 familles qui envisagent de s'établir dans l'Indre. Parmi elles, 9 ont d'ores et déjà décidé de leur installation et les 25 autres sont toujours en phase d'étude.

La plupart sont des contacts issus des opérations marketing citées précédemment. Le rôle de l'A²I consiste à accompagner chacune de ces familles via une assistance totalement personnalisée qui revêt de nombreuses formes comme l'étude d'une création d'un emploi du temps favorisant le bilinguisme pour l'enfant d'une famille arrivant des USA, la recherche d'un emploi pour le conjoint pour telle autre famille, une aide à la recherche de la maison avec jardin, une mise en relation avec des réseaux d'affaires...

L'agence aide aussi des familles déjà installées mais qui s'interrogent sur un possible départ. Bien souvent, cette réflexion est portée par la perte d'emploi d'un des conjoints. L'aide de l'A²I est primordiale pour ces familles désireuses de se maintenir dans le département. Ainsi, grâce à la forte implication des différents acteurs du département, les CV sont partagés avec un très grand nombre d'entreprises locales qui peuvent trouver en ces candidats à la mobilité des solutions à leur(s) besoin(s) en recrutement.

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