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Marche arrière sur la publicité ciblée ?

Yahoo! et Google ont annoncé la mise en place d'une fonctionnalité "opt-out" qui permet aux internautes de bloquer les publicités ciblées aux Etats-Unis.

Publié par Béatrice HERAUD le
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Après une lettre envoyée par quatre membres du Congrès américain à plusieurs entreprises liées à Internet, les moteurs de recherche Yahoo et Google ont annoncé la création d'une fonctionnalité "Opt-out" permettant aux internautes de bloquer l'affichage des publicités ciblées. Celle-ci sera opérationnelle fin août. Dans un communiqué de presse, la responsable des questions de vie privée de Yahoo! Anne Toth explique que "Yahoo! croit fermement que les consommateurs veulent personnaliser leur expérience on-line et ont démontré leur préférence pour une publicité davantage personnalisée. Toutefois, nous comprenons que certains utilisateurs préfèrent ne pas recevoir de publicité ciblée et cet opt out leur permettra donc d'avoir un plus grand choix".
On attend encore la position de Microsoft également destinataire du courrier.

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