Les nouvelles offres de France TV Publicité pour le Tour de France 2021
Du 26 juin au 18 juillet prochain, le Tour de France fera son grand retour. Comme chaque année, l'événement sera couvert par France Télévisions qui mobilisera toutes ses antennes TV et digitales faire vivre aux Français l'intégralité de la Grande Boucle.
Je m'abonneLes férus de cyclisme pourront ainsi retrouver Le Tour de France en exclusivité et en clair sur France 2, France 3 et sur France.tv. À l'occasion de cette 108ème édition, la compétition débutera en Bretagne avec Julian Alaphilippe en tant que porteur de tous les espoirs français.
Cette année, France TV Publicité propose à ses partenaires d'associer leurs marques à la faveur du Tour avec 2 nouvelles offres :
- L'offre " Le Tour de nos régions " pour diffuser des spots " adressés " dans les régions traversées par les cyclistes en temps réel.
Pour la première fois en France, les annonceurs auront accès à la publicité segmentée sur un événement sportif. L'occasion d'adapter leur communication pour être encore plus pertinents, utiles et performants à la fois.
Lire aussi : France TV met le paquet pour les Jeux Olympiques
- L'offre " Territoire Responsable " pour communiquer autour des engagements RSE. En tant que régie publicitaire du service public, France TV Publicité souhaite donner plus d'espace à la Responsabilité. C'est tout le sens de cette offre qui permet aux annonceurs de prendre la parole de manière inédite dans un contexte 100% Tour de France pour raconter, avec authenticité et bienveillance leurs initiatives responsables : écologies, éthique...
L'opportunité pour les marques d'apporter des preuves de leurs engagements.
Pour l'occasion, France TV Publicité produira une nouvelle saison de " Dans la roue du Tour ", une web série exclusive incarnée par un jeune journaliste influenceur, passionné de cyclisme, qui emmènera les internautes à la découverte des coulisses de la Grand Boucle de façon ludique et dynamique.
En 2020, le Tour de France a rassemblé 40 millions de téléspectateurs sur France Télévisions (+7 millions de téléspectateurs vs 2019) et 25 millions de vidéos ont été vues sur les plateformes digitales du groupe.