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Conseils pour un e-mailing efficace

Lors d'un e-mailing, le message adressé à un prospect doit délivrer un discours simple, clair et différenciant, afin de donner à ce dernier envie d'aller plus loin dans la découverte de votre produit. Autant de qualités qui se travaillent...

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Destinataires sursollicités, messageries saturées, messages filtrés par les dispositifs anti-spam : dans ce contexte défavorable, être lu n'est pas une simple question de hasard ou de chance. Quelques conseils pour aider vos commerciaux à se démarquer, à chaque étape de la conception du message.

L'émetteur et le destinataire

La première condition d'un e-mailing efficace est un émetteur facilement identifiable. Le destinataire ne doit pas se retrouver à hésiter sur la provenance du message, ce qui l'amènerait à être décontenancé et envoyer votre message directement à la poubelle... Votre commercial peut ainsi se présenter avec le nom de son produit ou de sa marque, plus connus qu'avec son propre patronyme.

L'objet

Pas de mystère : l'e-mail sera ouvert si le destinataire voit ce qu'il peut lui apporter. Pour cela, l'idée est de proposer un bénéfice très explicite dans l'objet du mail : une promotion, une nouveauté ciblée. Par ailleurs, l'objet choisi doit être court, pas plus d'une ligne, de façon à faciliter la lecture du destinataire et à marquer son esprit. Être bref permet aussi à l'objet du


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