Renault célèbre le retour de la R5 version électrique en grande pompe
La R5, nouvelle petite citadine 100 % électrique de Renault, a enfin foulé les pavés parisiens lors d'un événement hors-norme à la mesure des enjeux du constructeur automobile qui veut faire de la R5, le fer de lance de ses modèles électriques.

Déjà dévoilée dans une publicité en février dernier et en première mondiale au salon de l'automobile de Genève, la mythique Renault R5 fait son retour "en vrai", dans la capitale... en version électrique et avec un design renouvelé. Pour célébrer le (re)lancement de la citadine commercialisée en 1972, le constructeur automobile a organisé, le 23 avril, un événement d'envergure au Centre Pompidou, à Paris : le "WT5Show" pour "What The Five Show". La marque a fait appel au groupe Publicis, dont 3 agences se sont associées (Publicis Live Paris, Publicis Conseil et Razorfish France) pour imaginer un spectacle alliant art, danse et musique.
Sur le parvis du musée, sur les réseaux et à la télévision, les (télé)spectateurs ont pu découvrir les sculptures immersives de l'artiste Cyril Lancelin - exposées sur la piazza pendant 3 jours -, des chorégraphies, réglées à la perfection, réalisées par 250 artistes menés par Sadeck Berrabah (à la tête du spectacle Murmuration), et une performance de "L'Harmonie de la Musique" de La Garde Républicaine qui a repris Instant Crush de Daft Punk feat. Julien Casablancas, musique de la publicité Be the first de R5.
Lire aussi : La R5, figure de proue de la "Renaulution"
Pour Arnaud Belloni, Global Chief Marketing Officer de Renault

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