Tourisme : Sept conseils pour booster sa stratégie e-commerce
Afin d'accompagner les acteurs du tourisme à se préparer au mieux aux rebonds du secteur, Channable, leader européen de la gestion de flux et de l'automatisation SEA, prodigue sept conseils sur les meilleures stratégies e-commerce à mettre en place ainsi que les tendances du secteur.
Je m'abonne
Destinations à risque et changements de politique de remboursement
De nombreuses destinations se retrouvent, du jour au lendemain, blacklistées par les voyageurs en raison des annonces régulières faites par les différents gouvernements. Cela engendrera peut-être des annulations de voyage à la dernière minute. Gérer ces changements au mieux requiert d'avoir un flux de données préparé aux perturbations. En effet, utiliser les règles d'un outil de gestion de flux permet de se préparer à un grand nombre de situations imprévues. Si une destination est jugée "à risque", il est possible de créer des règles afin de l'exclure de ses campagnes et annonces marketing en quelques secondes seulement.
Concernant les changements en matière de politique de remboursement : les voyageurs sont de moins en moins enclins à effectuer une réservation sans conditions de remboursement, ayant un impact sur les marges réalisées par les acteurs du tourisme. Il est pourtant possible de créer une règle permettant d'exclure les références dont la marge est inférieure à un certain pourcentage.
Sur le même thème
Voir tous les articles Marques