
Plagiat ou hommage ? Entre la pub Grand Frais et celle proposée par Monoprix au Qatar, l'agence Rosa Paris note quelques ressemblances troublantes. Saurez-vous trouver les points communs ?
Par Jean-Jacques Manceau
Plagiat ou hommage ? Entre la pub Grand Frais et celle proposée par Monoprix au Qatar, l'agence Rosa Paris note quelques ressemblances troublantes. Saurez-vous trouver les points communs ?
Par Jean-Jacques Manceau
Alors que Aigle s'apprête à fêter ses 170 ans de création, la marque engagée pour une mode durable dévoile, un [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Selon l'Observatoire de l'e-pub SRI, réalisé par Oliver Wyman, en partenariat avec l'UDECAM, au premier semestre [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Mondialement connue pour ses casques de ski, la marque française #Diezz s'attaque aux casques de cyclisme avec la [...]
Par Jean-Jacques Manceau
En prenant la parole sur les réseaux sociaux, les dirigeants du secteur Retail permettent à la communication de [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Carrefour met en place de la blockchain sur ses produits bio à partir d'avril 2022. L'enseigne est ainsi la [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Les sondages mettent de plus en plus en évidence une tendance massive à l'abstention pour l'élection [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Les comportements sont à l'honneur de la 24è édition du prix de la meilleure thèse de marketing décerné par [...]
Par Jean-Jacques Manceau
La légende du whisky, Mark Reynier, se lance dans le rhum en créant la marque Renegade. Pour marquer les esprits, [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Les nouveaux clubs pour happy few s'appelle désormais #BoredApeYachtClub ou #CrytoPunk. Alors aujourd'hui, je [...]
Par Jean-Jacques Manceau
A l'occasion du premier anniversaire de l'annonce officielle du partenariat stratégique entre Porsche et TAG [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Le marché vient de prendre conscience que pour la première fois de son histoire, le nombre d'utilisateurs [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Et de trois ! Après l'acquisition en 2021 de CyberCité, un des leaders du search et social média, de TimeOne [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Une nouvelle école supérieure focalisée sur les données et leur exploitation ouvrira ses portes à Paris à la [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Pour la deuxième fois, l'ISEG a confié à l'institut IPSOS le soin d'interroger plus de 300 dirigeants [...]
Par Jean-Jacques Manceau
TikTok, leader mondial sur le marché des médias sociaux, devient la marque dont la croissance est la plus rapide [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Pour lancer la saison, L'agence GloryParis a imaginé un jeu concours pour le Futuroscope pour désigner les "Elus".
Par Jean-Jacques Manceau
Alcool 0%, Audio 3D, Télé-voyage, Métasociétés, Espaces liminaires, Marques régénératrices, Mode de vie Blue [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Portées cette année par l'élément vendeur du tigre, thème zodiacal de ce nouvel an solaire 2022, qui débute le [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Grâce à une stratégie d'influence efficace, Val Thorens truste chaque année les podiums des World Ski Awards qui [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Après les vacances en mode all inclusive, voici le venir le travail all inclusive. Avec une promesse alléchante : [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Pour devenir le leader européen des logiciels de gestion de la relation client (CRM) pour les PME, Sellsy [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Avec le slogan, "Le plus Belambra du Monde", la marque s'affiche comme le N°1 des clubs de vacances en France et [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Au coeur de son salon La Première de Paris-Charles de Gaulle, Air France propose désormais à ses clients un [...]
Par Jean-Jacques Manceau
3 min.Entre le Fashion Festival, le Black Friday, les ventes de Noël, soldes d'hiver... l'hiver est une période [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Spécialisée dans le financement des ETI et la gestion privée, la Banque Palatine (groupe BPCE), a choisi un [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Aucune entreprise ne peut espérer se développer sans se promouvoir sur les internet et les réseaux sociaux. Car [...]
Par Jean-Jacques Manceau
L'événement Marketing Day est un cocktail composé d'une dose de réflexion et de prospective, saupoudrée d'une [...]
Par Jean-Jacques Manceau
3 min.Black Lives Matter, #metoo, les marques pensent-elles vraiment pouvoir faire la différence ou se contentent-elles [...]
Par Jean-Jacques Manceau
La startup veut permettre aux consommateurs de choisir un smartphone de seconde main vraiment responsable, [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Le groupe d'événementiel AR Group a mis à profit la plus grande crise qu'a connue son secteur pour construire le [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Nestlé en France inaugure " Les tablées du mieux manger ", le premier événement de recrutement qui réunit [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Dans son nouveau rapport "Into the Metaverse" Wunderman Thompson explore les comportements des consommateurs, les [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Pour son premier épisode, #JeanMarketing s'attaque au #nudge... Le nudge ? C'est le "coup de pouce", ou dit [...]
Par Jean-Jacques Manceau