Jean-Jacques Manceau
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Jean-Jacques Manceau
Plagiat ou hommage ? Entre la pub Grand Frais et celle proposée par Monoprix au Qatar, l'agence Rosa Paris note quelques ressemblances troublantes. Saurez-vous [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Alors que Aigle s'apprête à fêter ses 170 ans de création, la marque engagée pour une mode durable dévoile, un nouveau logo millésimé qui sera déployé le 20 [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Selon l'Observatoire de l'e-pub SRI, réalisé par Oliver Wyman, en partenariat avec l'UDECAM, au premier semestre 2022, le marché français de la publicité digitale [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Mondialement connue pour ses casques de ski, la marque française #Diezz s'attaque aux casques de cyclisme avec la ferme intention de se faire une place sur ce [...]
Par Jean-Jacques Manceau
En prenant la parole sur les réseaux sociaux, les dirigeants du secteur Retail permettent à la communication de leur entreprise de prendre de la hauteur et de [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Carrefour met en place de la blockchain sur ses produits bio à partir d'avril 2022. L'enseigne est ainsi la première à appliquer cette technologie sur des produits [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Les sondages mettent de plus en plus en évidence une tendance massive à l'abstention pour l'élection présidentielle. De quoi susciter un élan créatif des marques [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Les comportements sont à l'honneur de la 24è édition du prix de la meilleure thèse de marketing décerné par l'association française du marketing. Le prix de thèse [...]
Par Jean-Jacques Manceau
La légende du whisky, Mark Reynier, se lance dans le rhum en créant la marque Renegade. Pour marquer les esprits, il a choisi un marketing disruptif.
Par Jean-Jacques Manceau
Les nouveaux clubs pour happy few s'appelle désormais #BoredApeYachtClub ou #CrytoPunk. Alors aujourd'hui, je vous emmène dans le monde merveilleux des clubs les [...]
Par Jean-Jacques Manceau
A l'occasion du premier anniversaire de l'annonce officielle du partenariat stratégique entre Porsche et TAG Heuer, le Bon Marché Rive Gauche propose une [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Le marché vient de prendre conscience que pour la première fois de son histoire, le nombre d'utilisateurs réguliers de Facebook a chuté. Le réseau social a perdu 4 [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Et de trois ! Après l'acquisition en 2021 de CyberCité, un des leaders du search et social média, de TimeOne Group, le spécialiste du marketing à la performance, [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Une nouvelle école supérieure focalisée sur les données et leur exploitation ouvrira ses portes à Paris à la rentrée prochaine, avec parmi ses investisseurs [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Pour la deuxième fois, l'ISEG a confié à l'institut IPSOS le soin d'interroger plus de 300 dirigeants d'entreprise du domaine du marketing et de la communication [...]
Par Jean-Jacques Manceau
TikTok, leader mondial sur le marché des médias sociaux, devient la marque dont la croissance est la plus rapide au monde, avec une hausse de 215%, selon le [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Pour lancer la saison, L'agence GloryParis a imaginé un jeu concours pour le Futuroscope pour désigner les "Elus".
Par Jean-Jacques Manceau
Alcool 0%, Audio 3D, Télé-voyage, Métasociétés, Espaces liminaires, Marques régénératrices, Mode de vie Blue Zone, Génération Alpha, Cryptoélites, Tik Tok [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Portées cette année par l'élément vendeur du tigre, thème zodiacal de ce nouvel an solaire 2022, qui débute le 1er février, les marques multiplient les [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Grâce à une stratégie d'influence efficace, Val Thorens truste chaque année les podiums des World Ski Awards qui récompensent les meilleures destinations de [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Après les vacances en mode all inclusive, voici le venir le travail all inclusive. Avec une promesse alléchante : télé travailler en profitant du bon air ! Un [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Pour devenir le leader européen des logiciels de gestion de la relation client (CRM) pour les PME, Sellsy accélère son développement de nouvelles fonctionnalités [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Avec le slogan, "Le plus Belambra du Monde", la marque s'affiche comme le N°1 des clubs de vacances en France et veut le faire savoir à travers une nouvelle [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Au coeur de son salon La Première de Paris-Charles de Gaulle, Air France propose désormais à ses clients un nouvel espace de soins Sisley, maison française [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Entre le Fashion Festival, le Black Friday, les ventes de Noël, soldes d'hiver... l'hiver est une période particulièrement intense pour le centre McArthurGlen [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Spécialisée dans le financement des ETI et la gestion privée, la Banque Palatine (groupe BPCE), a choisi un territoire de communication ambitieux : soutenir le [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Aucune entreprise ne peut espérer se développer sans se promouvoir sur les internet et les réseaux sociaux. Car désormais, le parcours d'achat commence dès les [...]
Par Jean-Jacques Manceau
L'événement Marketing Day est un cocktail composé d'une dose de réflexion et de prospective, saupoudrée d'une larme de networking, d'un zeste de convivialité et de [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Black Lives Matter, #metoo, les marques pensent-elles vraiment pouvoir faire la différence ou se contentent-elles de communiquer ce que le client veut entendre ?
Par Jean-Jacques Manceau
La startup veut permettre aux consommateurs de choisir un smartphone de seconde main vraiment responsable, c'est-à-dire reconditionné à 100% en France, en circuit [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Le groupe d'événementiel AR Group a mis à profit la plus grande crise qu'a connue son secteur pour construire le leader régional du secteur, et le troisième acteur [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Nestlé en France inaugure " Les tablées du mieux manger ", le premier événement de recrutement qui réunit candidats et collaborateurs pour présenter son [...]