Jean-Jacques Manceau
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Jean-Jacques Manceau
Dans son nouveau rapport "Into the Metaverse" Wunderman Thompson explore les comportements des consommateurs, les modèles commerciaux et les opportunités de marque [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Pour son premier épisode, #JeanMarketing s'attaque au #nudge... Le nudge ? C'est le "coup de pouce", ou dit autrement une stratégie exploitant les biais cognitifs, [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Incarnée par 4 personnalités emblématiques de la nouvelle génération de chefs, Le Feu, une nouvelle marque éditoriale 100 % sociale créée par Webedia, proposera [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Après des mois d'incertitude et des habitudes de consommation qui ont changé, l'enjeu pour les marques est de tirer parti de ces évolutions pour attirer [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Hyundai Motor Company redonne vie aux matériaux obsolètes en les transformant en vêtements de luxe.
Par Jean-Jacques Manceau
Nouveau nom, nouvelles ambitions pour le groupe Inseec U qui devient Omnes Education et investit 100 millions d'euros dans l'innovation au service des étudiants et [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Pour optimiser ses investissements publicitaires en ligne en ciblant les bons prospects, le leader mondial du bâtiment modulaire Algeco, s'est doté d'une Customer [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Le créateur Français de l'iconique boots Archette repense sa stratégie marketing pour relancer ses chaussures Made in France !
Par Jean-Jacques Manceau
Après 18 mois de crise, David Nedzela est à la manoeuvre pour relancer les ventes digitales de la SNCF.
Par Jean-Jacques Manceau
Pour relancer l'entreprise de tourisme durement touchée par la crise Quentin Briard a lancé une nouvelle plateforme de marque qu'il active tout azymut.
Par Jean-Jacques Manceau
L'expert en marketing immobilier a digitalisé l'ensemble des parcours pour accompagner les clients sur la durée.
Par Jean-Jacques Manceau
La directrice générale déléguée de Nickel met en mouvement la petite fintech qui " disrupte " son secteur.
Par Jean-Jacques Manceau
Face à la pénurie de talents, les bonnes vielles campagnes de " marque employeur " qui avaient un peu pris la poussière depuis le début de la crise sanitaire, [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Nouveau nom, nouveau logo, nouvelle carte, nouveau décor, le restaurant spécialiste des moules, Léon de Bruxelles, change tout pour se relancer ! Pour l'occasion, [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Avec INH-Inside Home, la Poste Solutions Business veut mettre le domicile au coeur de la stratégie marketing des marques, en offrant des produits inédits comme le [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Lady Gaga va présenter son nouvel album dans les centres commerciaux Westfield et sur la plateforme de streaming de live.westfield.com.
Par Jean-Jacques Manceau
Vous êtes plutôt chat ou chien ? Les deux animaux de compagnie sont devenus en quelques années les stars de la pub et de la communication sur les réseaux sociaux. [...]
Par Jean-Jacques Manceau
L'artiste Tomás Saraceno a imaginé pour la Maison Ruinart une installation permanente innovante poétique et pédagogique, donnant à voir la différence que peut [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Le retail est au coeur d'une double révolution, digitale et sociétale. Le consommateur reprend le contrôle de ses achats, aidé par la technologie, afin de redonner [...]
Par Jean-Jacques Manceau
TF1PUB lance un fonds publicitaire inédit à vocation environnementale pour accélérer la transition écologique des marques et encourager une consommation plus durable.
Par Jean-Jacques Manceau
Club Med enrichit son territoire de communication " Vous étonner ", et présente sa nouvelle campagne avec une promesse pleine de sens " Club Med, l'esprit libre ". [...]
Par Jean-Jacques Manceau
En à peine dix ans, les poupées à grosse tête Pop de la marque Funko ont envahi les étals des supermarchés et les étagères des chambres des ados qui les [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Le 2 juin 2021, lors de la 22ème édition du Palmarès des Médias Professionnels, NetMedia Group a remporté le Prix de l'Événement. Jérôme DUCA, COO de NetMedia [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Selon AlixPartners, 50% des Français estiment ainsi que leurs " habitudes de consommation ont changé de manière permanente " du fait de la crise.
Par Jean-Jacques Manceau
Le Groupe français de cosmétiques Kresk (SVR, Lazartigue et Fillmed) s'engage aux côtés du navigateur François Gabart, nouvel ambassadeur de ses marques de beauté [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Alors qu'un peu partout en Europe, les commerces " non essentiels " rouvrent, les outlets font le plein. Christophe Deshayes, directeur général France [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Quentin Briard est arrivé à la tête du marketing du Club Med en novembre 2020. Il nous explique comment l'entreprise a géré la crise et, surtout, comment elle [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Mayenne Tourisme, Agence Départementale du Tourisme, lance une large campagne de communication nationale pour soutenir sa filière du tourisme.
Par Jean-Jacques Manceau
Quels sont les types de post les plus engageants, les lieux les plus géolocalisés, les meilleurs hashtags... ? Toutes les réponses dans ce rapport Instagram 2021 [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Facebook lance donc de nouvelles options de ciblage des sujets dans les vidéos Facebook In-Stream, le test des publicités Instagram Reels, et d'autres expériences [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Pour soutenir la filière pêche, Pavillon France a choisit de lancer un appel exceptionnel de soutien à la pêche française avec l'appel du 18 avril, dans tous les [...]
Par Jean-Jacques Manceau
Afin d'accompagner les acteurs du tourisme à se préparer au mieux aux rebonds du secteur, Channable, leader européen de la gestion de flux et de l'automatisation [...]