Recherche

Inseec U se dote d'une nouvelle plateforme de marque

Nouveau nom, nouvelles ambitions pour le groupe Inseec U qui devient Omnes Education et investit 100 millions d'euros dans l'innovation au service des étudiants et la conquête de nouveaux territoires

Publié par Jean-Jacques Manceau le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
Inseec U se dote d'une nouvelle plateforme de marque

Inseec U., un des groupes leader de l'enseignement supérieur privé avec 12 écoles et 30 000 étudiants, fait peau neuve et devient Omnes Education.

Le groupe se dote d'un nom permettant une lecture plus claire de son offre multiple et de lever les ambiguïtés entre les écoles Inseec et le Groupe Inseec U.

Le nom Omnes Education, signifiant " tous et toutes " en latin, illustre la raison d'être du groupe : " former et accompagner tous les profils pour construite leurs réussites ". Il suggère la diversité des enseignants et la multitude des profils étudiants, qui se retrouvent et se croisent dans les campus, tout en formant une cohérence globale, celle de la formation.

Chaque école conserve son nom, son histoire, sa marque et ses valeurs mais un nouveau graphisme commun témoigne de son lien avec Omnes Education.

La création de cette marque commune permettra de renforcer les synergies entre les écoles et illustre plus que jamais la volonté du groupe de bâtir des avenirs qui correspondent aux attentes de tous ses étudiants en lien étroit avec les enjeux des entreprises et du monde contemporain soumis au défi de la transition environnementale.

A l'occasion de l'annonce du changement de nom, le groupe a présenté son plan stratégique sur 5 ans. Sur la base d'un investissement de 100 millions d'euros sur la période, le groupe entend renforcer son offre d'écoles et de programmes multidisciplinaires, multiplier les innovations pédagogiques et ouvrir de nouveaux campus en France et en Europe. Omnes Education affirme son ambition de poursuivre sa croissance à horizon 2025 en proposant un modèle d'enseignement innovant et de qualité capable de relever les défis posés par les transitions économiques, digitales, environnementales et sociétales.

Le Groupe entend développer son attractivité à l'international et en Europe, par le biais d'acquisitions de nouvelles écoles au sein de grandes métropoles offrant ainsi aux étudiants de nouvelles perspectives. Le Campus de Londres, accessible à toutes les écoles du Groupe, représente en cela une garantie d'études outre-Manche dans les cursus.

Son ambition stratégique passe également par le développement du portefeuille de programmes existant et des achats ciblés d'écoles notamment dans le numérique, l'art et le design. Le groupe ouvrira également pour la rentrée 2022-2023, un programme d'immersion d'un semestre aux étudiants post-bac désireux de construire leurs choix d'orientation par l'expérimentation de disciplines différentes.

Par ailleurs, Omnes Education entend accompagner ses étudiants dans la construction de parcours personnalisés au sein du groupe en créant notamment des passerelles entre les écoles pour proposer des modules d'autres disciplines et un accompagnement renforcé.

Omnes Education souhaite développer l'apprentissage en associant étroitement ses 10 000 entreprises partenaires. Ce domaine se consolidera par une croissance de ses programmes inscrits au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Le groupe intensifiera l'essor de solutions digitales permettant de garantir la qualité de ses enseignements à travers des modèles pédagogiques hybrides (face-à-face et à distance). Le groupe investit 40 millions d'euros pour étendre 2500 heures de formations asynchrones comprenant notamment 113 cours online multithématiques et 15 formats d'apprentissage en ligne différents.

Pour proposer un cadre de travail et de vie attrayant pour l'ensemble des étudiants et des acteurs, le groupe agrandit ses sites de Lyon et Bordeaux, y installe de nouvelles écoles, et crée trois nouveaux campus multidisciplinaires : Paris - La Défense pour la rentrée 2022, Rennes et Marseille en 2023 et 2024. A l'international, le groupe qui compte déjà près de 600 partenariats dans 69 pays avec des étudiants issus de 100 nationalités, projette d'accueillir 5 000 étudiants internationaux à horizon de 3 ans.



Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page