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La stratégie d'influence gagnante de Val Thorens

Grâce à une stratégie d'influence efficace, Val Thorens truste chaque année les podiums des World Ski Awards qui récompensent les meilleures destinations de montagne. Décryptage.

Publié par Jean-Jacques Manceau le - mis à jour à
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La stratégie d'influence gagnante de Val Thorens

Un trophée de plus ! Pour 2021, Val Thorens vient d'être élue "Meilleure station de France" aux World Ski Awards, organisme qui récompense tous les ans les meilleures destinations de montagne. Cette année, les internautes ont été 2,2 millions à voter pour leur station préférée, et Val Thorens arrive en tête de ces votes au niveau national. Au niveau mondial , c'est la voisine suisse de Verbier qui l'emporte en obtenant le titre de "Meilleure station du monde", au nez et à la barbe de... Val Thorens qui s'est vue attribuée 7 fois ce prix, et ce, jusqu'à l'année dernière encore." Avec un cumul de 740 094 "followers" sur l'ensemble de ses réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram), Val Thorens a la plus grosse communauté au monde pour une station de ski. Val Thorens c'est aussi 40 000 membres du Club Val Tho qui peuvent vivre des expériences inédites durant leur vacances et reçoivent régulièrement des nouvelles de la station", explique Vincent Lalanne, le directeur de l'office du tourisme.

Efficacité sur les réseaux sociaux

Dans son étude 2021 sur les destinations touristiques les plus efficaces sur les réseaux sociaux, l'agence We Like Travel avait déjà constaté que " la montagne et les comités régionaux du tourisme dominent le classement de l'influence. Au-delà du Top 5, les stations sont nettement représentées, à l'instar de Val Thorens, La Clusaz ou encore Chamonix. " En 2020, Thibaut Loubère, responsable du marketing digital pour Val Thorens détaillait la stratégie d'influence de la station : "Nous avons deux objectifs principaux à Val Thorens. Le premier : faire vivre Val Thorens à des personnes qui ne viennent qu'une ou deux semaines par an en séjour chez nous. Il faut constamment leur faire vivre la destination comme s'ils étaient avec nous, chaque jour. Le second objectif est d'arriver à fédérer une communauté autour de nous en gommant le plus possible la barrière qui existe entre le online et le offline. Pour remplir ces objectifs, nous avons fait le choix de nous concentrer activement sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter qui sont nos incontournables en tant que destination touristique. En parallèle nous activons de belles choses sur Tik Tok et WhatsApp."Pour faire vivre l'esprit Val Thorens, Vincent Lalanne mobilise toutes les forces vives de la station : "Qu'ils soient restaurateurs, hôteliers, commerc?ants, à la centrale de réservation, pisteurs-secouristes, guides, moniteurs, voituriers, magasiniers, conducteurs de dameuses, les équipes de la SETAM... Tous les acteurs de Val Thorens adhèrent à la même philosophie et au même état d'esprit "Live United". Ils unissent leurs forces et participent tous à faire vivre des moments inoubliables aux vacanciers. Tous ces prix reçus, c'est surtout grâce à eux et aux expériences mémorables qu'ils créent. Ils contribuent à fidéliser les vacanciers, créer un lien réel avec eux et rassembler une communauté unique au monde"

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