Création d'Albert, la première Business School de la data
Une nouvelle école supérieure focalisée sur les données et leur exploitation ouvrira ses portes à Paris à la rentrée prochaine, avec parmi ses investisseurs principaux le cofondateur d'Iliad/Free, Xavier Niel.
C'est Grégoire Genest, un polytechnicien associé à Matthieu Heurtel (X-Ponts) et Mathieu Schimpl (ENS-HEC) qui sont à l'origine de la création de la première business school spécialisée dans la data. L'établissement, baptisé Albert, en référence à Albert Einstein, ouvrira ses portes à la rentrée 2022. Il est soutenu par des investisseurs de renom comme Xavier Niel ou Bernard Arnault ou Pierre-Édouard Stérin, diplômé d'emlyon et fondateur de Smartbox,
Albert se veut un établissement d'enseignement supérieur hybride qui délivrera un diplôme de niveau bac+5 autour de quatre parcours proposés par l'école : Entrepreneurship, Blockchain & Web3, Finance & AI ou Là encore, L'école propose aussi un bachelor Business & Data en trois ans.
Parmi les partenaires entreprises, on retrouve des grands noms comme LVMH, Blackrock, Iliad, bien sûr, IBM, Luko ou encore Spendesk. Avec Albert School, Grégoire Genest souhaite fédérer grands groupes et startups, fédérant ceux « qui aspirent à l'émergence d'une génération « data-literate ». »
Le campus s'étendra sur 2 500m² et se situera dans le Xe arrondissement de Paris. La première promotion sera composée d'une soixantaine d'étudiants environ. Ils se formeront donc dans un établissement qui se veut être une école d'excellence, nommée d'après Albert Einstein, grand génie du siècle dernier.
Lire aussi :
Sur le même thème
Voir tous les articles La Communauté Emarketing.fr