Seedtag lance sa plateforme globale de publicité contextuelle
L'adtech Seedtag lance sa plateforme publicitaire contextuelle complète pour apporter aux annonceurs et aux médias une alternative aux cookies.
Ciblage, optimisation du placement publicitaire, insertion sur les contenus de l'article et outil de création : Seedtag apporte une suite complète d'outils basée sur son intelligence artificielle propriétaire. Les cookies-tiers auront disparu des navigateurs d'ici la fin de l'année, ce qui pousse les acteurs du web à repenser leur modèle économique - notamment grâce à la publicité contextuelle.
Avec le lancement de sa première solution technologique full stack sur le marché, Seedtag permet aux annonceurs de :
- Cibler les internautes en fonction des pages web qu'ils sont en train de visiter plutôt que de leurs données personnelles, grâce à une intelligence artificielle capable de compréhension quasi-humaine du contenu.
- Adapter ses créations visuelles au contenu.
- Optimiser automatiquement le placement publicitaire sur la page en fonction des zones d'attention de l'internaute : sur une image d'illustration, une vidéo ou directement sur l'écran.
Seedtag veut apporter une solution performante aux annonceurs et aux éditeurs pour permettre aux acteurs du numérique de penser à de nouveaux moyens de toucher les internautes sans utiliser leurs données personnelles. Créée par deux anciens de Google en 2013, Seedtag a créé un nouveau modèle de publicité digitale, qui ne repose sur aucune donnée personnelle. Elle met à disposition des annonceurs des inventaires publicitaires premium grâce à des partenariats exclusifs (Lagardère, CMI, Reworld, Prisma, Webedia) et accompagne des marques comme Ford, Danone, Marionnaud ou Fiat Chrysler Automobiles.
"La suppression des cookies tiers par Google, Apple ou encore Firefox répond à une forte demande des consommateurs de mettre fin au suivi de leur vie privée en ligne. Pour autant, le modèle économique d'Internet repose sur la publicité, qui lui permet de rester gratuit. Nous avons fait ce constat il y a sept ans, et nous avons développé un système de publicité vertueux et durable qui ne repose pas sur les données personnelles, ce qui nous a permis de devenir le premier partenaire des marques et des éditeurs dans la publicité contextuelle. Avec la suppression des cookies-tiers, nous anticipons une forte augmentation de l'utilisation de la publicité contextuelle, donc de notre activité", explique Albert Nieto, CEO de Seedtag, dans un communiqué de presse.
Sur le même thème
Voir tous les articles Insights