E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[Infographie] Comment les Français adaptent leur alimentation à l'inflation ?

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
[Infographie] Comment les Français adaptent leur alimentation à l'inflation ?

Le 3e observatoire Alimentation & Familles mené par Ipsos et la Fondation Nestlé France, et dévoilé le 9 février, permet de mieux comprendre le rapport qu'entretiennent les Français à leur alimentation, dans le contexte inflationniste actuel.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'alimentation fait partie des secteurs les plus touchés par la hausse des prix. En décembre dernier, l'inflation des produits alimentaires, en France, avait atteint 12,2 % sur un an, selon les résultats de l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Le 3e observatoire Alimentation & Familles dirigé par l'institut de sondages Ipsos pour la Fondation Nestlé France met en exergue l'évolution des comportements alimentaires des Français. Le résultat est sans équivoque : Près de la moitié des consommateurs français constatent que le prix des courses a beaucoup augmenté et un quart envisagent donc de baisser leurs dépenses alimentaires en 2023. Également problématique : 55 % des Français considèrent qu'il est trop cher de manger équilibré.

Retrouvez l'ensemble des résultats de l'étude ci-dessous :


Méthodologie : L'Observatoire Alimentation & Familles repose sur une méthodologie alliant analyse des conversations en ligne et étude quantitative auprès de 1 000 personnes, constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 à 65 ans, et de 200 adolescents âgés de 12 à 17 ans.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande