Experian CheetahMail publie le guide des tests e-mailing efficaces
Experian CheetahMail vient de publier un guide (Livre blanc) dévoilant les bonnes pratiques de testing pour l’analyse et l’optimisation des campagnes e-mailing. En effet, le spécialiste de l'e-mail marketing de fidélisation explique "qu'en ces temps économiquement difficiles, la recherche du ROI est à son maximum. C’est pourquoi il est important d’optimiser chaque investissement marketing. La mise en place des tests avancés pour déterminer les facteurs clés de succès des campagnes e-mail est indispensable". Et d'ajouter : "Ces tests permettent en effet d’identifier les e-mails les plus percutants et de délivrer des communications auxquelles les abonnés sont réactifs".
D'autre part, Experian CheetahMail a choisi de présenter sept tests clés à mettre en place. Du split testing au test à variables multiples, du testing à court terme au testing à long terme, du test sur l’objet à la création graphique, il présente donc sept tests d'e-mailing efficaces pour gérer au mieux les campagnes e-mail.
Enfin, le spécialiste explique que dans un environnement où les marketers doivent faire le maximum avec les outils dont ils disposent, utiliser des tests d’e-mail et des programmes analytiques performants peut rapporter des revenus significatifs à l’entreprise. « Des tests de campagnes e-mailing méthodologiques et bien planifiés permettront aux e-marketers de générer des revenus et d’imprégner leur marque dans l’esprit de leurs clients », ajoute-t-il.
Sur le même thème
Voir tous les articles Data