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Coca-Cola affine la connaissance de ses clients internautes

Le groupe américain, qui compte 500 marques de boissons, mise sur une nouvelle solution digitale pour affiner la connaissance de ses clients en ligne.

Publié par Charlotte Marchalant le | Mis à jour le
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Coca-Cola affine la connaissance de ses clients internautes

Dernière initiative à servir une stratégie de développement continu de la connaissance client, Coca-Cola se dote d'une DMP* ou plateforme de gestion d'information digitale. Développée par l'agence média Starcom (Publicis), conseil du groupe en France en matière de communication intégrée, "Advanced Experience Targeting" s'appuie sur la technologie d'Adobe pour remplir une fonction triple : collecter, analyser et activer la data issue des canaux digitaux.

Au coeur des enjeux de cette nouveauté, " le ciblage expérientiel " qui donne son nom à la plateforme permet d'identifier différent profils parmi les internautes interagissant avec le groupe, et d'y adapter sa communication. Une stratégie qui vise, grâce à ce traitement différencié, à optimiser le parcours client jusqu'à l'acte d'achat en magasin ou sur internet.

*Data Management Platform

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