Recherche

Réalité virtuelle : cinq start-up prometteuses

Publié par le

Effet de mode ou vrai bouleversement ? La réalité virtuelle a fait son entrée dans l'univers du marketing. Sélection de 5 start-up innovantes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Diakse, le shopping virtuel

Aider les sites e-commerce à se démarquer dans un environnement concurrentiel fort. C'est avec cette ambition que Julien Berthomier a co-fondé Diakse. La start-up rend accessible aux e-commerçants la création de boutiques virtuelles sur le Web, afin "de recréer sur Internet la même expérience que dans les petites boutiques physiques", explique le CEO de Diakse. La technologie, mise au point en 2015 et désormais brevetée, plonge le visiteur dans un univers photo à 360°. "La marque peut ainsi ajouter ou retirer facilement des produits, poursuit-il. Mais, l'outil optimise également le positionnement des produits en fonction du comportement de l'internaute."

Le visiteur, absorbé dans l'univers de la marque, passe alors trois à quatre fois plus de temps sur les sites optimisés par Diakse, soit 12 minutes en moyenne, révèle Julien Berthomier. "Nous piquons du temps de vie aux clients, glisse-t-il. Et nous observons des taux de conversion entre 15 et 20 %." Camif, AccorHotels, AXA ou Atelier Baltus font partie des 15 "boutiques" à date de la start-up.

À retenir :

La start-up, lancée en 2015, est rentable

A intégré, début septembre, l'accélérateur WAI de BNP Paribas

Développe des expériences dans les centres commerciaux via des casques de RV

Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page