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[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault

Boris Petrovitch Njegosh, Directeur de Création et d'Innovation Digitale chez Renault, explique la stratégie marketing mobile du constructeur automobile.

Publié par Xavier Foucaud le | Mis à jour le
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[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault

Renault place désormais le mobile au coeur de son écosystème digital, avec de nombreuses applications mobiles et tablettes. Boris Petrovitch Njegosh, Directeur de Création et d'Innovation Digitale chez Renault, revient sur la stratégie marketing mobile du constructeur automobile.

Quelle est la stratégie de Renault en matière d'applications mobiles ?

On pourrait résumer notre stratégie par "Less is more !". Nous sommes dans une logique de produire et pousser moins d'applications en s'assurant, par la tenue d'un comité de validation centralisé, de la pertinence et de la qualité des services finaux offerts aux utilisateurs par chacune des applications en cours ou à venir.

Quelles sont les dernières applications mobiles Renault à avoir été développées ?

Nous avons lancé R&GO Companion mobile pour la nouvelle Renault Twingo, qui permet de recevoir des appels en conduisant, d'écouter sa musique préférée ou de collecter des données en Bluetooth comme la consommation de CO2. Nous avons également créé le e-magazine Renault ZOE. La dernière à avoir été lancée a été le Configurateur Renault 360 pour tablette.


Quels étaient les objectifs pour le Configurateur 360 ?

Nous souhaitions porter le module Web de configuration Renault sur tablette dans une application native. L'objectif est de pousser sur tablette dans une application le parcours d'information et de configuration produit de la gamme Renault. Les bénéfices sont ainsi de pouvoir élargir le scope de nos plateformes Web vers le mobile et de toucher par ce biais de nouveaux utilisateurs. Nous avons recensé plus de 100.000 téléchargements de l'application depuis son lancement il y a moins d'un an sur le périmètre Europe, classant cette application dans le TOP 5 des applications les plus utilisées chez Renault.


Pourquoi développer des applications mobiles multi-plateformes ?

La création d'applications multi-plateformes est au coeur de la stratégie mobile de Renault. Elle permet de pouvoir adresser la même qualité d'expérience à ses clients, quel que soit l'appareil utilisé. La dimension transactionnelle d'une application permet ainsi de s'abstraire des différences technologiques afin de faire bénéficier à tous ces clients d'un ensemble de nouveaux services connectés et innovants.



Boris Petrovitch Njegosh est Digital Creative & UX leader chez Renault Corporate Design


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