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Ogilvy Paris lance AI.Lab, une offre dédiée à l'intelligence artificielle

Ogilvy Paris, qui a été précurseur dans l'utilisation de l'IA avec, notamment, sa campagne d'outpainting pour la Laitière de Nestlé, lance le 6 février une offre dédiée à l'intelligence artificielle : AI.Lab.

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
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Ogilvy Paris lance AI.Lab, une offre dédiée à l'intelligence artificielle

Après s'être emparé de la fonction outpainting de l'intelligence artificielle DALL-E (OpenAI) pour réinventer l'oeuvre de La Laitière pour le compte de Nestlé, puis avoir créé son générateur de cartes de voeux utilisant l'intelligence artificielle GPT-3 (OpenAI, toujours), Ogilvy Paris lance AI.Lab, une offre dédiée à l'intelligence artificielle (IA).

AI.Lab est une offre qui a été pensée pour aider les marques à saisir les opportunités des IA génératives, technologies capables de générer, seules, des contenus (souvent des images) sur la base d'un "prompt" - un texte de commande "mouliné" par des algorithmes. Objectif : "Aider à trouver des idées impactantes tant sur notre société que sur le business - grâce à une offre balayant l'inspiration, l'initiation à ces nouvelles technologies et leurs applications, le design d'expériences client sur-mesure, en passant par la mise en place de process de production plus agiles et plus efficaces", explique Ogilvy Paris dans un communiqué. AI.Lab (centre d'excellence pour l'IA au sein de REALITY, le laboratoire d'expériences des technologies émergentes et des innovations lancé en novembre 2022 par Ogilvy EMEA) accompagne d'ores et déjà des marques telles que Nestlé, Accor et Tinder.

IA générative, tendance 2023 du marketing et de la créa

Au-delà des moyens technologiques mis en place, Ogilvy Paris a réuni et formé une équipe de directeurs artistiques, concepteurs rédacteurs et creative technologists, qui apprend chaque jour à utiliser au mieux le potentiel de l'IA ; mais aussi une équipe juridique dédiée pour répondre aux questions d'éthique et de gestion des droits que pose l'utilisation de l'IA.

"Les IA génératives vont s'inscrire durablement dans notre culture, elles bouleversent la création et nos moyens d'expression. De nombreux débats juridiques, éthiques et sociétaux voient le jour et il est crucial pour l'agence d'y prendre part en apportant du sens pour contribuer à cette révolution inexorable", commente David Raichman, directeur exécutif de création à Ogilvy Paris. Mathieu Plassard, Président d'Ogilvy Paris ajoute : "À l'instar de la révolution industrielle ou de celle d'internet, l'intelligence artificielle change la donne dans de nombreux domaines d'activité et tout particulièrement dans la communication. Nous devons réinventer notre manière de travailler avec nos clients et l'écosystème de créateurs avec qui nous collaborons pour utiliser au mieux toutes les opportunités qu'offrent les intelligences artificielles. Il ne faut enfin pas oublier que les IA doivent rester au service des idées, et qu'à ce titre nous permettent de créer des "Idées Augmentées"".

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