Dupont Lewis, Format, MNSTR... Les gains de budget de la semaine (5-9 juin)
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Dupont Lewis, Zmirov Communication, Format, MNSTR, Edifice Communication, Mot Compte Double, UM (IPG Mediabrands), Altavia DISKO, Frénésie, Adobe et OISX.
OISX
L'agence OISX remporte deux nouveaux budgets : Amiral Gestion et Demathieu Bard. Pour marquer le 20è anniversaire de la société Amiral Gestion, l'agence OISX développe une communication haut de gamme qui vise à souligner le positionnement expert de ce gestionnaire d'actifs financiers. OISX accompagne également le Groupe Demathieu Bard, acteur majeur de la construction et des travaux publics. Au programme de la stratégie développée par OISX pour cette entreprise française plus que centenaire, une campagne globale axée sécurité sur les chantiers.
Adobe
À l'occasion de son Summit de Londres, Adobe annonce le gain de trois clients : Vestas, Stellantis et TeamViewer. Vestas a choisi Adobe pour le développement et l'optimisation de la marketplace B2B Covento (pièces détachées d'éoliennes). Grâce à l'appui de Adobe Commerce et de Adobe Analytics, Vestas constate une augmentation de 247 % des connexions en glissement mensuel. Stellantis renouvelle sa confiance à Adobe et choisit Adobe Commerce pour répondre à l'ambition de commercialiser un tiers de ses véhicules en ligne à horizon 2030. TeamViewer adopte Adobe Experience Manager comme système de gestion du contenu et des actifs numériques pour offrir une expérience exceptionnelle sur son site web, disponible en 18 langues.
Frénésie
Après compétition, la marque de gin Hendrick's choisit Frénésie pour une activation estivale sous forme d'une grande tournée dans 11 villes françaises entre juin et septembre. Des bars ambassades sélectionnés pour l'occasion se doteront d'une scénographie imaginée par l'agence qui comprend une visibilité sur mesure pour leurs terrasses avec du mobilier à l'effigie de la marque. Ainsi qu'une soirée d'activation propulsée par des comédiens-chanteurs autour d'un piano à queue itinérant, entre autres surprises... Frénésie conçoit également le brand content vidéo et graphique associé à la tournée qui sera relayé via un partenariat avec le média le Bonbon.
Altavia DISKO
L'agence Altavia DISKO remporte 3 nouveaux budgets, à l'issue de compétitions. La Ligue contre le cancer a choisi Altavia DISKO pour la conception et la création de sa campagne de communication autour de la prévention solaire. Cette campagne verra le jour cet été et sera déployée en print et en social media. SOS Méditerranée, association qui agit contre la tragédie des naufrages en Méditerranée à travers des sauvetages en mer, a confié à Altavia DISKO une campagne d'activation social media pour inciter au don. Enfin, l'agence a remporté la création d'un portail de l'engagement en ligne pour Harmonie Mutuelle : devenue une entreprise mutualiste à mission, l'objectif d'Harmonie Mutuelle à travers ce portail est notamment de donner plus de visibilité, de lisibilité et de puissance à son engagement militant et citoyen.
UM (IPG Mediabrands)
Brevo (ex Sendinblue) confie son budget média à UM (IPG Mediabrands) en France et en Allemagne. L'agence conseil en stratégies média aura pour missions d'accompagner le changement de nom de Brevo opéré en mai 2023 et de travailler la notoriété et la considération de la marque auprès de publics B2B. Brevo entend porter une offre de services élargie, permettant de gérer l'ensemble de la relation client : email marketing, outils conversationnels, ventes, support client ou encore messagerie transactionnelle. Pour le faire savoir, une campagne sera lancée en France et en Allemagne.
Mot Compte Double
Pimkie, marque française de prêt-à-porter, confie à l'agence Mot Compte Double sa stratégie de relations presse corporate et produits à l'année. L'agence aura pour mission de réaffirmer le positionnement et la singularité de la marque - née en 1971 en réponse à une tendance émergente : le pantalon porté par les femmes.
Edifice Communication
Le Cabinet AlterNego, cabinet de conseil rh, de recherche et de formation, confie ses relations presse à l'agence Edifice Communication. L'agence Edifice Communication mettra en oeuvre une stratégie de relations presse visant entre autres, à promouvoir la marque AlterNego et à valoriser les expertises de la quarantaine de consultants du cabinet à travers la médiatisation des études quantitatives et qualitatives et la publication des ouvrages produits par le cabinet tout au long de l'année sur des sujets tels que : la négociation et la gestion de conflit ; le dialogue social et la qualité de vie et conditions de travail (QVCT) ; la diversité et l'inclusion ; ou encore le management et la coopération dans les organisations publiques ou privées.
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MNSTR
À la suite d'une compétition opposant plusieurs agences, Deezer France confie à l'agence MNSTR l'ensemble de ses activations évènementielles pour 2023. Le plan d'action déployé par MNSTR débute par le retour de Deezer au coeur des plus grands festivals musicaux de l'été : We Love Green, Garorock, Vieilles Charrues, Delta Festival, et Rose Festival. Deezer met les festivaliers et le collectif au centre en proposant des expériences interactives leur permettant de créer leur propre mini-festival. Les festivaliers pourront alors choisir le nom de leur festival, en définir la programmation, la direction artistique et repartir avec leur merchandising personnalisé.
Au cours du mois de juin, Deezer relancera également le projet "La Relève" dont l'ambition est de mettre sur le devant de la scène les talents qui porteront le rap français de demain. Un écosystème articulé autour de la création d'une mixtape inédite lancée au cours d'une soirée, et porté par un dispositif de brand content, avec au coeur un docu-série à découvrir en exclusivité sur Deezer, qui suivra les 12 artistes au coeur de leur processus de création. Deezer poursuit également son engagement avec le GP Explorer, événement qui reviendra le 9 septembre pour sa deuxième édition. À cette occasion, la marque proposera au public une nouvelle expérience inédite. D'autres événements suivront tout au long de l'année 2023.
Format
À l'issue d'une consultation, le Barreau de Paris choisit l'agence Format, spécialisée en communication stratégique, presse & digitale, pour l'accompagner sur le lancement de son compte TikTok. Le Barreau de Paris souhaite poursuivre sa stratégie d'influence corporate avec un enjeu de rajeunissement de son audience à travers du contenu pédagogique autour du droit. Les missions de l'agence portent depuis mars 2023 sur la définition d'une stratégie éditoriale, la production des contenus et l'accompagnement opérationnel du compte. Pour la production de contenu natif TikTok, Format s'est alliée à l'agence experte du brand content, Frame55.
Zmirov Communication
À l'issue d'un appel d'offres la marque de maquillage Essence (groupe allemand cosnova beauty) confie ses relations presse et influence à l'agence Zmirov Communication. L'agence aura donc pour objectif d'orchestrer les campagnes presse et influence des best sellers de la marque, de ses lancements permanents ainsi que de ses éditions limitées. Les engagements de cosnova en matière de développement durable, telle la récente élimination des microplastiques dans l'ensemble de ses produits, seront également mis à l'honneur.
Dupont Lewis
À l'issue d'un appel d'offres auprès de plusieurs agences, Duralex retient Dupont Lewis pour la création de sa nouvelle plateforme de communication. L'agence, déjà en charge du social media, développera la charte graphique et éditoriale de la marque, ainsi que sa nouvelle signature. La marque veut se positionner comme une "pop brand".
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