Recherche

[La Créa de la semaine] "Every mountain, every face", nouvelle campagne de Rossignol

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "Every mountain, every face", lancée par Rossignol et réalisée par El Flamingo.

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
[La Créa de la semaine] 'Every mountain, every face', nouvelle campagne de Rossignol
© Steve Gaudin

Insight

Une nouvelle saison approche et le compte à rebours a commencé pour les passionnés de ski. À travers cette nouvelle prise de parole, Rossignol, marque française existant depuis 116 ans, emporte les adeptes de sports de glisse sur le chemin qui mène à l'hiver, capturant ainsi une impatience universellement ressentie par tous les passionnés à l'approche des premiers flocons.

Dispositif

Le film TV, baptisé, «Every mountain, everty face», met en scène huit histoires, sept pays, une diversité de pratiques, de niveaux ou d'âges et un amour en commun pour la montagne et pour la glisse. Cet opus, récit sur l'anticipation de l'hiver et véritable ode à la diversité des communautés de skieurs à travers le monde, retranscrit une exaltation grandissante partagée tout autour du globe jusqu'aux frissons retrouvés de la première descente de la saison. Alors qu'un télésiège commence à tourner en Grèce, les premiers flocons sont scrutés au Japon et une famille enfile ses combinaisons de ski au Canada. Aux quatre coins de la planète, l'impatience est universellement partagée : les yeux rivés vers les sommets et des rêves de poudreuse plein la tête. Entre anticipation et projection, petits et grands sont tournés vers un seul et même objectif : l'ouverture de la saison. À chacun son portillon de départ, des graines de skieurs aux champions expérimentés. Au gré des voyages et des paysages, c'est toute la beauté de la montagne et la diversité du monde qui sont célébrées. Si chaque région dispose d'une identité singulière, d'un caractère qui lui est propre, tous les passionnés de glisse parlent le même langage.

Objectifs visés

Campagne de notoriété visant la préférence de marque et le rajeunissement de l'image de Rossignol en mettant en scène une communauté active dans différents pays.

L'avis de Gabriel Authier, chief marketing officer du groupe Rossignol

« Cette campagne est une vue globale de notre communauté sportive à travers différentes cultures. Rossignol, fondée en 1907 à Voiron, est la plus vieille compagnie de ski au monde qui réalise 80% de son chiffre d'affaires à l'export notamment aux Etats-Unis, au Canada, le Japon, l'Italie et la Suisse. Nous positionnons Rossignol comme étant la marque la plus humaine à la montagne en célébrant le profil de ceux qui sont dans le partage et la transmission. Nous sommes dans la compétition mais avec une dimension humaine. Chaque année, nous prenons la parole pour lancer la saison auprès de notre public. Cette campagne joue sur l'émotion partagée par l'ensemble de notre communauté dans tous les pays du monde. Rossignol est une marque souvent associée à la France mais nos fans sont dans tous les pays, de tous âges et nous voulions mettre en avant cette réalité, cette diversité. Pas moins de 6 pays sont représentés dans le film, Japon, Canada, France, Suisse, Grèce et Liban à travers la pratique du ski alpin, du surf, du ski nordique et du vélo. Tous ces environnements et ces cultures sont différents mais la passion pour le sport de glisse reste la même. En interne, nous avons écrit le synopsis que nous avons partagé avec l'agence allemande El Flamingo qui a géré la production, la direction photo et artistique. »

Campagne : "Every mountain, every face"

Annonceur : Rossignol

Agence : El Flamingo

Diffusion : campagne TV et en digital depuis le 19 septembre (YouTube et réseaux de la marque) et durant tout l'hiver.


Sur le même thème

Voir tous les articles Budgets

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page