E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

France 24 remporte le prix de la stratégie marketing la plus créative aux AIB Awards

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
France 24 remporte le prix de la stratégie marketing la plus créative aux AIB Awards

The Birds, la campagne virale de France 24, a remporté le prix "Most creative marketing strategy" lors de la cérémonie des International Media Excellence Awards 2011 organisée par l'Association for International Broadcasting (AIB).

Je m'abonne
  • Imprimer

Le 9 novembre dernier, lors de la la cérémonie des International Media Excellence Awards 2011 organisée par l'Association for International Broadcasting (AIB), la chaîne d'information France 24 a remporté le prix "Most creative marketing strategy" pour sa campagne virale The Birds.

Le film d’animation de la campagne a été réalisé par l’agence Marcel afin de mettre en avant la présence de la chaîne sur Twitter durant les révolutions populaires en Tunisie, en Egypte et en Lybie.

Résultat: la chaîne a notamment multiplié par huit le nombre de ses abonnés à ses comptes Twitter depuis le début de l’année 2011, passant de 30 000 abonnés en janvier 2011 à 240 000 followers en novembre 2011.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande