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Allobébé renouvelle sa stratégie d'acquisition de prospects

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à
Allobébé renouvelle sa stratégie d'acquisition de prospects

Le distributeur spécialisé dans le matériel de puériculture a fait appel à l'agence Like Interactive pour repenser son programme de coregistration.

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Allobébé a fait appel à l'agence Like Interactive pour accélérer son développement. Le distributeur spécialiste du matériel de puériculture a en effet repensé sa politique d'e-mail marketing, avec pour objectif de conquérir de nouveaux clients.

Au dernier trimestre 2011, l’agence Like Interactive avait collaboré avec l'enseigne en organisant une campagne de recrutement de 50 000 prospects sur deux mois. Six mois après, le succès de l'opération a convaincu Allobébé de renouveler son action, avec cette fois un plan de coregistration pour l'année 2012.

« Nos outils de tracking nous ont permis d’identifier que les actions de coregistration menées avec Like Interactive sont parmi les actions les plus rentables que nous ayons déployées. Sans dévoiler l’ensemble de nos chiffres, les deux ratios de rentabilité nous semblant les plus significatifs sont les suivants (à J+4 mois) : revenu par prospect collecté = 2,29 € HT, 1 € HT investi = 6,55 € HT de C. A., 1,22 % de taux de conversion (prospects en clients) », explique Geoffroy Mailly, directeur marketing web d'Allobébé.

« Nous poursuivons nos efforts pour convertir en clients tous ceux qui n’ont pas encore transformé, au travers d’actions ciblées en e-mailing. Quelques réglages ont été prévus pour optimiser encore davantage la campagne. La coregistration fait désormais partie de notre stratégie de recrutement », poursuit Geoffroy Mailly.

 
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