Recherche

Une image vaut 1 000 mots !

"Une image vaut 1 000 mots", dit-on à juste titre. Rien de tel en effet pour symboliser un argument et augmenter le taux d'attention portée à vos supports marketing direct. Mais il existe de nombreuses possibilités pour illustrer un "plus-produit". Comment bien choisir ?

Publié par le
Lecture
5 min
  • Imprimer

1 Vous commercialisez un nouveau service. Dans le dépliant de présentation de votre offre, vous souhaitez illustrer un de vos arguments concurrentiels en mettant en situation un couple prenant son petit-déjeuner. Vous avez une alternative : soit vous faites réaliser un dessin par un graphiste, soit une photographie par un studio. Sans tenir compte de l'aspect budgétaire, quelle option choisissez-vous, a priori ?


RÉPONSE : Une règle simple vous permet de répondre sans hésiter : la photo crédibilise, le dessin fait rêver. La photo montre, démontre, en prouvant l'existence de ce qu'elle expose, même si la cible sait qu'il s'agit d'une situation fictive, comme dans notre exemple. Le dessin, lui, fait fantasmer car il permet à celui qui le voit de le remodeler en fonction de ses propres envies, beaucoup plus facilement qu'avec une photo. Par exemple, dans l'immobilier d'habitation, la maîtresse

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Xavier Lucron

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page