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Télémarket veut faire la différence par le consumer

Le pionner des supermarchés en ligne lance début avril son premier magazine de marque, AparTé, qui sera directement asilé au coeur des colis des 10 000 meilleurs clients de l'entreprise.

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Composé de 32 pages, AparTé viendra s'ajouter au catalogue promotionnel trimestriel et à la newsletter mensuelle qu'envoyait déjà la société à ses clients, mais jugée « insuffisamment différenciante » du côté de Télémarket. Objectif donc avec ce magazine : se démarquer de la concurrence et créer une nouvelle relation avec la clientèle. « Jusqu'ici, Télémarket était une société assez cartésienne. Notre objectif était avant tout de savoir livrer nos clients à domicile, explique Sophie Lehel, directrice marketing chez Télémarket. Or, nous nous sommes rendu compte que nos clients avaient aussi besoin de relationnel. Et c'est ce relationnel que nous voulons développer. Nous voulons vraiment créer un lien affectif avec eux. L'idée étant de dire "Télémarket vous apporte du temps libre dans votre vie de tous les jours. Sachez l'utiliser au mieux." » Trimestriel et tiré à 10 000 exemplaires, AparTé reprendra donc la base line du cybermarchand : "Faites provision de temps libre !", en proposant diverses idées de sorties culturelles sur Paris et sa région - zone de livraison de Telemarket. Au total, une dizaine de rubriques ont été imaginées, qui feront la part belle au cinéma (Etoiles étoiles), à la Capitale (Infos capitales), au sport (Pleine forme), mais aussi à l'art de vivre (Temps de bien vivre), aux voyages (Evasion) ainsi qu'aux sites internet tentant eux-mêmes de faire gagner du temps à leurs internautes (En deux temps trois clics). Le titre sera directement asilé au coeur des colis des 10 000 meilleurs clients de l'entreprise. Pour l'instant intégré dans le budget marketing-communication de la société, le financement d'AparTé devrait s'ouvrir progressivement aux partenariats, notamment au travers des accords existant déjà au niveau du marketing web. Des opérations d'échantillonnages accompagneront également le magazine, négociées en direct avec les fournisseurs, tandis qu'un renvoi sur le call center de la société sera intégré dans le support. Aucune visibilité sur le site internet lui-même n'est envisagée, si ce n'est sous forme de bandeaux. Côté réalisation, c'est l'agence Delem qui a remporté l'adhésion de l'entreprise, grâce à sa créativité, son réseau relationnel et à sa structure légère, comparable à celle de Télémarket. Sans compter qu'elle réalise déjà les cartes postales du télémarchand.

Fiche d'identité


Titre du support : AparTé. Société éditrice : Telemarket. Cible : les 10 000 meilleurs clients. Périodicité : trimestriel. Pagination : 32 pages. Diffusion : 10 000 exemplaires directement asilé dans les colis. Réalisation : Delem. Financement : budget intégré au budget marketing-communication.

Linh Deguine

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