Télémarket veut faire la différence par le consumer
Le pionner des supermarchés en ligne lance début avril son premier magazine de marque, AparTé, qui sera directement asilé au coeur des colis des 10 000 meilleurs clients de l'entreprise.
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Composé de 32 pages, AparTé viendra s'ajouter au catalogue promotionnel
trimestriel et à la newsletter mensuelle qu'envoyait déjà la société à ses
clients, mais jugée « insuffisamment différenciante » du côté de Télémarket.
Objectif donc avec ce magazine : se démarquer de la concurrence et créer une
nouvelle relation avec la clientèle. « Jusqu'ici, Télémarket était une société
assez cartésienne. Notre objectif était avant tout de savoir livrer nos clients
à domicile, explique Sophie Lehel, directrice marketing chez Télémarket. Or,
nous nous sommes rendu compte que nos clients avaient aussi besoin de
relationnel. Et c'est ce relationnel que nous voulons développer. Nous voulons
vraiment créer un lien affectif avec eux. L'idée étant de dire "Télémarket vous
apporte du temps libre dans votre vie de tous les jours. Sachez l'utiliser au
mieux." » Trimestriel et tiré à 10 000 exemplaires, AparTé reprendra donc la
base line du cybermarchand : "Faites provision de temps libre !", en proposant
diverses idées de sorties culturelles sur Paris et sa région - zone de
livraison de Telemarket. Au total, une dizaine de rubriques ont été imaginées,
qui feront la part belle au cinéma (Etoiles étoiles), à la Capitale (Infos
capitales), au sport (Pleine forme), mais aussi à l'art de vivre (Temps de bien
vivre), aux voyages (Evasion) ainsi qu'aux sites internet tentant eux-mêmes de
faire gagner du temps à leurs internautes (En deux temps trois clics). Le titre
sera directement asilé au coeur des colis des 10 000 meilleurs clients de
l'entreprise. Pour l'instant intégré dans le budget marketing-communication de
la société, le financement d'AparTé devrait s'ouvrir progressivement aux
partenariats, notamment au travers des accords existant déjà au niveau du
marketing web. Des opérations d'échantillonnages accompagneront également le
magazine, négociées en direct avec les fournisseurs, tandis qu'un renvoi sur le
call center de la société sera intégré dans le support. Aucune visibilité sur
le site internet lui-même n'est envisagée, si ce n'est sous forme de bandeaux.
Côté réalisation, c'est l'agence Delem qui a remporté l'adhésion de
l'entreprise, grâce à sa créativité, son réseau relationnel et à sa structure
légère, comparable à celle de Télémarket. Sans compter qu'elle réalise déjà les
cartes postales du télémarchand.
Fiche d'identité
Titre du support : AparTé. Société éditrice : Telemarket. Cible : les 10 000 meilleurs clients. Périodicité : trimestriel. Pagination : 32 pages. Diffusion : 10 000 exemplaires directement asilé dans les colis. Réalisation : Delem. Financement : budget intégré au budget marketing-communication.