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Lancer une opération de marketing viral

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Dans le cas de produits "mode", renforcer sa campagne par une opération de marketing viral peuvent amener des résultats impressionnants.

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Le marketing viral présente plusieurs avantages. Cette méthode basée sur le bouche à oreille offre un bon moyen de tester rapidement une campagne, délivre des possibilités de tracking très fines et permet de mesurer les effets de la campagne en temps réel. Mais cette stratégie est à double tranchant. Un message mal préparé peut se retourner contre l'annonceur et l'effet désastreux sera démultiplié ! Plutôt adapté à des opérations visant des communautés d'internautes, comme les adolescents, le marketing viral peut aider à lancer des tendances et booster des produits "mode". L'agence Régénère (ex-Premier Reflexe) s'est fait une spécialité de cette nouvelle technique de marketing. Issue du marketing traditionnel, elle cible les jeunes et a lancé ses premières opérations pour Freever (un concept de loterie sur téléphone portable) il y a un peu plus d'un an. Depuis, elle mène des opérations pour France Télécom ou Fanta... « Nous traitons généralement les messages avec des animations Flash sur lesquelles va cliquer l'internaute, explique David Dietrich, directeur de création de l'agence. Pour la majorité de nos opérations, nous louons les fichiers auprès de fournisseurs privilégiés, comme iBase. Les résultats peuvent être impressionnants, comme lors d'une opération menée pour Coca-Cola où la base d'origine comportant 8 000 contacts a été multipliée par 8. »

 
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Catherine Petit

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