Comment réussir une campagne d'e-mailing
À LIRE AUSSI
- Six étapes pour une opération d'e-mailing réussie
- Bien gérer l'après-campagne
- Lancer une opération de marketing viral
- Comment sont collectées les adresses
- La nouvelle relation entre l'émetteur et le récepteur
- Techdata passe du fax au e-mailing
- Grande échelle et test
- Gare aux mails-bombs et au flaming !
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- Lancer une opération de marketing viral
- Comment sont collectées les adresses
- La nouvelle relation entre l'émetteur et le récepteur
- Techdata passe du fax au e-mailing
- Grande échelle et test
L'e-mail marketing est promis à un bel avenir. On compte aujourd'hui
près d'un milliard de comptes e-mails dans le monde et, aux Etats-Unis, selon
une étude réalisée par Pitney Bowes, chaque salarié reçoit ou envoie
quotidiennement 56 e-mails, soit 30 % du total des messages.
Mais le marketing par e-mail ne pourra
se développer qu'à certaines conditions. Par exemple, que tous les acteurs
respectent des règles déontologiques précises et n'inondent pas les boîtes aux
lettres de leurs prospects de messages indésirables. Tous ont ainsi intérêt à
privilégier l'envoi d'e-mails à des fichiers "opt-in", pour lesquels les
internautes ont donné leur accord. Il faudra aussi intégrer ce nouveau canal
dans la stratégie de communication globale de la marque. Quelques conseils pour
réussir ses campagnes.
SOMMAIRE
Les points-clés. p. 80 Bien gérer l'après-campagne. p. 82 Lancer une opération de marketing viral. p. 82 Comment sont collectées les adresses. p. 83 La nouvelle relation entre l'émetteur et le récepteur. p. 84 Techdata passe du fax au e-mailing. p. 85 Grande échelle et test. p. 85 Cas pratique : Gare aux mails-bombs et au flaming ! p. 86