DossierMarketing viral et buzz
7 - Bibliographie
Georges Chétochine
Concret et opérationnel, ce livre dévoile les secrets du buzz marketing, stratégie fondée sur la rumeur, et révèle au lecteur comment vendre plus en faisant du consommateur l'allié indispensable de sa communication.
Sophie-Carole Richard-Lanneyrie
Consulter et rédiger des e-mails, regarder la télévision, écouter une émission de radio, jouer aux jeux vidéo, trouver le descriptif d'un produit sur le Net et l'acheter…
Leila Chaibi
Le marketing et la publicité sur Internet font désormais partie de la stratégie des grandes marques.
Jean-François Gervais
Blogs, réseaux sociaux, partage de photos ou vidéos... devenus de véritables acteurs de la Toile, les internautes ne sont plus passifs mais participent à un système collaboratif alimenté par ses utilisateurs.
Jeremy Wright
Véritable outil de communication interne, le blog permet également aux entreprises d'instaurer un dialogue avec leurs clients et de recueillir leurs réactions.
Par Mariette Strub
La multiplication des objets communicants (téléphone portable, PDA, ordinateur) et les nouveaux modes de communication qu'ils induisent (e-mails, blogs, SMS...) séduisent un nombre toujours croissant de consommateurs.