Comment choisir son logiciel de CRM
À LIRE AUSSI
- Quatre conseils pour choisir son outil CRM
- Le Groupe Harmonie automatise ses campagnes marketing
- L'ASP, une solution qui commence à percer
- Les PME se mettent au CRM
- En attendant Microsoft
- Avery Dennison France équipe ses commerciaux
- Quand Renault fait du CRM en Belgique
- Méthode de sélection d'un progiciel CRM Mise au point par Valoris
- CRM + O2O = ?
- Quatre conseils pour choisir son outil CRM
- Le Groupe Harmonie automatise ses campagnes marketing
- L'ASP, une solution qui commence à percer
- Les PME se mettent au CRM
- En attendant Microsoft
- Avery Dennison France équipe ses commerciaux
- Quand Renault fait du CRM en Belgique
- Méthode de sélection d'un progiciel CRM Mise au point par Valoris
Le CRM continue de faire recette. Malgré les échecs de certains gros
chantiers, améliorer sa relation client reste un must pour les entreprises.
Néanmoins, la crise actuelle a amputé les budgets, et le choix de la solution
informatique est d'autant plus crucial que le temps des grands projets semble
révolu. Mais déterminer quel est l'outil le plus approprié
n'est pas simple
face à une offre pléthorique. D'un côté, les éditeurs de progiciels
généralistes et d'ERP segmentent leurs solutions par taille (grands comptes,
mid market, PME) et par secteur (pharmacie, industrie, grande consommation...).
De l'autre, certains se spécialisent sur une partie du CRM : analytique,
opérationnel ou interactif (e-CRM). Ou même sur une fonction : gestion de
campagnes marketing, automatisation des forces de vente, service clients, etc.
Cette "jungle des outils CRM" est dense, et continue de s'épaissir avec
l'arrivée d'éditeurs d'ERP pour le mid market qui proposent des modules CRM à
leurs clients. Et celle des offres en ASP, qui peuvent concurrencer certains
logiciels packagés.