Biskott passe sa base au peigne fin
En deux ans d'activité, Biskott dispose d'une base de données de plus d'un million de membres, acquise via le Net, dont 160 000 numéros de portable. Atout de la base : tous les membres sont qualifiés sur plus de 120 critères de segmentation.
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Stéphane
Christakis : Le SMS est aujourd'hui l'un des premiers médias digitaux : sur les
37 millions d'utilisateurs de téléphone mobile, 40 % ont déjà envoyé des SMS.
Il représente un support innovant et très réactif, particulièrement adapté
auprès des jeunes adultes de 15 à 35 ans et dans le cadre d'opérations de
proximité. D'autant que près d'un possesseur de portable sur deux a déjà envoyé
des SMS.
Quelles sont les règles de base dans une campagne de SMS ?
S. C : Le SMS doit intervenir en complément d'un mailing ou d'un
e-mailing. Etant donné son caractère intrusif, il doit apporter une valeur
ajoutée à la campagne et avoir un intérêt pour l'intéressé (proposer une aide,
un nouveau service, des indices, un jeu/un quiz permettant de gagner des
dotations...). Le SMS doit être utilisé dans une logique de participation
(vote...) ou de service supplémentaire sinon il sera rejeté et n'apportera rien
de plus que l'e-mail.
Pour quel type d'opération les annonceurs ont-ils fait appel à vous ?
S. C : Les annonceurs font appel à nos
services pour des opérations de recrutement (conquête) mais aussi pour des
opérations de fidélisation avec, en général, une phase de requalification de la
base de données.
Vous éditez le portail de jeu Milkado. Quels sont les premiers enseignements ?
S. C : Nous constatons que les
internautes sont plus frileux à l'idée de communiquer leur numéro de portable
que leur e-mail. Ceci reflète bien le fait qu'ils ne sont pas prêts à recevoir
tout et n'importe quoi via SMS. Nous comptons aujourd'hui 160 000 numéros de
portables dans notre base, obtenus par le biais de la requalification sur près
d'un million de membres.