Xavier Foucaud
Journaliste Community Manager
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Xavier Foucaud
La start-up Pulpix propose des outils pour intégrer du contenu enrichi aux vidéos YouTube ou Dailymotion. Le but : transformer les vues en clients grâce à des [...]
Par Xavier Foucaud
Boris Petrovitch Njegosh, Directeur de Création et d'Innovation Digitale chez Renault, explique la stratégie marketing mobile du constructeur automobile.
Par Xavier Foucaud
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : le déclin de la photo sur Facebook, des dominos de tweets et [...]
Par Xavier Foucaud
Quelle place et quel rôle pour les marques dans la société en 2015 ? Réponses avec Denis Gancel, co-auteur de "La société des marques", ouvrage collectif qui [...]
Par Xavier Foucaud
La nouvelle plateforme communautaire Running Heroes, dédiée aux adeptes de running, propose aux marques une approche ciblée du couponing sous forme de récompenses.
Par Xavier Foucaud
Renault et l'agence Marcel lancent l'opération #LaVéritéSurlesFilles pour promouvoir la nouvelle Twingo. A gagner : des sweat-shirts personnalisés contre des [...]
Par Xavier Foucaud
De plus en plus utilisé par les marques, le tutoriel vidéo permet de démontrer son expertise et de développer sa notoriété. Passage en revue des bonnes pratiques.
Par Xavier Foucaud
Buzzman et Burger King lancent "Whopper Move Out", un jeu-concours pour offrir aux fans leur déménagement près d'un restaurant de la marque.
Par Xavier Foucaud
Au moment de lancer son application mobile, comment faire pour qu'elle soit bien référencée dans les stores, téléchargée et utilisée ? Découvrez les bonnes [...]
Par Xavier Foucaud
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : la curation sur Twitter et des housses de smartphone en LEGO [...]
Par Xavier Foucaud
MotorVillage, la vitrine parisienne du Groupe Fiat Chrysler Automobiles, change son ambiance sonore pour mieux retranscrire les valeurs de ses marques.
Par Xavier Foucaud
La data visualisation, de plus en plus digitale, permet à un nouveau format d'émerger : l'infographie interactive. Présentation en 5 exemples réussis.
Par Xavier Foucaud
Pour ses 60 ans, Europe 1 a renforcé le lien avec ses auditeurs grâce à des actions spécifiques sur Facebook et Twitter.
Par Xavier Foucaud
Fondateur de YouLoveWords, agence spécialisée dans le brand content, Grégory Nicolaïdis insiste sur la force de l'écrit, à l'heure où les marques font la part [...]
Par Xavier Foucaud
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : le buzz de Mikado décrypté et une voyante qui lit l'avenir dans [...]
Par Xavier Foucaud
Selon une nouvelle étude GfK, le marché des biens techniques a atteint 15,1 milliards d'euros en 2014, en recul de 2,5% par rapport à 2013. Mais le secteur prévoit [...]
Par Xavier Foucaud
Facebook propose une nouvelle rubrique sur les pages des marques pour publier ses vidéos. Un moyen pour le réseau social de concurrencer encore plus YouTube.
Par Xavier Foucaud
Pour fêter ses 80 ans, le jeu Monopoly met en vente des boîtes exceptionnelles dans lesquelles sont cachés de vrais billets de banque.
Par Xavier Foucaud
Chaque année, le Super Bowl est l'occasion pour les marques de communiquer en grande pompe. Découvrez en vidéo notre sélection des 10 spots TV qui nous ont le plus [...]
Par Xavier Foucaud
Les entreprises technologiques et les acteurs du e-commerce ressortent gagnants du classement 2015 Brandz Chine de WPP et Millward Brown.
Par Xavier Foucaud
Facebook lance Conversion Lift, un outil pour aider les responsables marketing à mesurer le taux de conversion de leurs campagnes publicitaires.
Par Xavier Foucaud
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : l'efficacité du marketing mobile, des outils de veille et la [...]
Par Xavier Foucaud
Le groupe de grande distribution français lance Nolim Films, son service de films et séries TV en ligne.
Par Xavier Foucaud
Le dernier ouvrage de l'expert américain du web social passe en revue les bonnes pratiques pour une utilisation optimale des médias sociaux.
Par Xavier Foucaud
La Mobile Marketing Association France publie 2 nouveaux baromètres, sur l'emailing sur mobile et tablette et sur la pression commerciale SMS, en partenariat avec [...]
Par Xavier Foucaud
L'élection des Produits de l'Année a distingué 61 produits de marques nationales vendus en France, sélectionnés dans six univers, via une étude Nielsen.
Par Xavier Foucaud
Dans sa nouvelle campagne signée FullSIX, Fisherman's Friend surfe sur la vague humoristique autour du thème de l'amitié.
Par Xavier Foucaud
Deloitte livre ses grandes tendances 2015 dans la data et l'analytics, de l'expérimentation Big Data à la gouvernance des données.
Par Xavier Foucaud
Les régies de Prisma Média et Figaro Médias lancent le 26 janvier une offre commune de presse autour des magazines TV des deux groupes.
Par Xavier Foucaud
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au programme cette semaine : le site marchand du New York Times et Victoria's Secret [...]
Par Xavier Foucaud
Lors du HUB DAY Prediction, organisé par le HUB Institute, Nick Leeder, directeur général Google France, est revenu sur les opportunités et enjeux du mobile en 2015.
Par Xavier Foucaud
Lors du HUB DAY Prediction, organisé par le HUB Institute, Philippe Jaoui, Managing director data analytics & consultancy chez Experian, est revenu sur les enjeux [...]