Grégory Nicolaïdis, YouLoveWords : "On a sous-estimé la force des mots dans le brand content"
Fondateur de YouLoveWords, agence spécialisée dans le brand content, Grégory Nicolaïdis insiste sur la force de l'écrit, à l'heure où les marques font la part belle à l'image sur les réseaux sociaux.

Grégory Nicolaïdis a fondé YouLoveWords en 2013. La jeune société de brand content s'est spécialisée dans l'écrit, en mettant en relation les marques et la communauté d'auteurs de WeLoveWords, plateforme sociale créée en 2010 pour rassembler les internautes passionnés d'écriture, qu'ils soient journalistes, concepteurs-rédacteurs, romanciers, scénaristes, poètes ou slammeurs.
A l'heure où marques et réseaux sociaux mettent en avant l'image, l'écrit a-t-il toujours sa place dans une stratégie de brand content ?
Bien sûr. L'écrit reste primordial, surtout à l'heure du numérique et de l'image. A un moment donné, on a sous-estimé la force des mots dans le brand content. Les médias qui marchent sont ceux avec une forte capacité à titrer (NDLR : comme BuzzFeed qui soigne l'intitulé de ses articles). Les mots marquent les esprits. Une belle image sur Instagram, c'est bien, mais une belle image sur Instagram avec une légende, c'est encore mieux. De plus, les mots aident au référencement naturel sur le Web.
Pour une marque, quel est l'avantage

Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux