E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Ses publications :

 

La publicité vidéo arrive sur Facebook
Réseaux Sociaux

La publicité vidéo arrive sur Facebook

Par Xavier Foucaud

Facebook lance officiellement son nouveau programme publicitaire " Premium Video Ads ", des courtes vidéos de quinze secondes qui apparaîtront sur le fil [...]

Oscars : un selfie en or signé Samsung
Réseaux Sociaux

Oscars : un selfie en or signé Samsung

Par Xavier Foucaud

Ellen DeGeneres a publié aux Oscars la photo la plus retweetée de tous les temps avec son smartphone Samsung. Une stratégie marketing savamment préparée par le [...]

Nokia fait dans le détail pour ses Lumia
Marques

Nokia fait dans le détail pour ses Lumia

Par Xavier Foucaud

Nokia a lancé la websérie " Les détails qui changent tout " pour promouvoir sa gamme Lumia. Un dispositif relayé via un site Web et le hashtag #cachangetout.

Pierre & Vacances change de prénom
Réseaux Sociaux

Pierre & Vacances change de prénom

Par Xavier Foucaud

Le spécialiste de la réservation invite les internautes à remplacer le " Pierre " de son nom par leur prénom sur son site Web. Un jeu-concours relayé par la marque [...]

Le tweet shop de Marc Jacobs à New York
Réseaux Sociaux

Le tweet shop de Marc Jacobs à New York

Par Xavier Foucaud

Pour promouvoir son parfum Daisy, Marc Jacobs a ouvert un pop up store à New York, où les clients ont reçu des cadeaux en échange de messages sur les réseaux sociaux.

Facebook présente Paper, sa nouvelle appli mobile
Marques

Facebook présente Paper, sa nouvelle appli mobile

Par Xavier Foucaud

Facebook a officiellement annoncé sur son site sa nouvelle appli mobile Paper, un Flipboard-like. Elle sera disponible le 3 février aux États-Unis, uniquement sur [...]

Comment le New York Times utilise Twitter
Média

Comment le New York Times utilise Twitter

Par Xavier Foucaud

L'équipe qui gère les comptes Twitter du New York Times a dressé le bilan de ses échecs et succès en 2013, tweets à l'appui. Retour sur les cas les plus intéressants.

" What ze teuf " : la première série TV made in Twitter
Média

" What ze teuf " : la première série TV made in Twitter

Par Xavier Foucaud

Dès le 2 décembre, les internautes pourront proposer sur Twitter ou le site web leurs idées de scénario pour le prochain épisode de " What Ze Teuf ", première [...]

Monoprix épingle ses produits en magasin avec Pinterest
Retail

Monoprix épingle ses produits en magasin avec Pinterest

Par Xavier Foucaud

Monoprix socialise ses points de vente en permettant d'épingler ses nouvelles " 5 petites robes noires " sur Pinterest grâce à un Flash code sur le produit.

Pinterest lance les épingles géolocalisées
Média

Pinterest lance les épingles géolocalisées

Par Xavier Foucaud

Pinterest se met à la géolocalisation et propose désormais d'épingler ses lieux favoris sous forme de cartes, en partenariat avec Foursquare.

Twitter lance les Timelines personnalisables
Réseaux Sociaux

Twitter lance les Timelines personnalisables

Par Xavier Foucaud

Twitter permet désormais de créer une Timeline personnalisée afin de regrouper plusieurs tweets autour d'un même sujet. Cette fonctionnalité, disponible uniquement [...]

Oreo parodie les films d'horreur sur Vine pour Halloween
Marques

Oreo parodie les films d'horreur sur Vine pour Halloween

Par Xavier Foucaud

Pour fêter Halloween, la marque américaine Oreo a parodié des films d'horreur en mettant en scène son célèbre cookie dans des mini-films sur Vine. Analyse de cette [...]