Xavier Foucaud
Journaliste Community Manager
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Xavier Foucaud
Malgré un nombre d'utilisateurs élevé, Pinterest ne présente encore que peu d'intérêt pour les responsables marketing, selon le cabinet d'études Forrester. En [...]
Par Xavier Foucaud
Google arrête la commercialisation des Google Glass. Mais le géant américain n'enterre pas le projet, qui a déjà séduit quelques marques. Les professionnels, [...]
Par Xavier Foucaud
L'agence B to B annonce une progression de 15% de son chiffre d'affaires, et lance un plan de recrutement pour accompagner son développement.
Par Xavier Foucaud
Motorola France multiplie les campagnes depuis fin 2014 sur les réseaux sociaux autour de sa gamme de smartphones. L'occasion de créer de nombreux hashtags.
Par Xavier Foucaud
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au programme cette semaine : des podcasts, un tweet fâcheux et des pâtes en 3D.
Par Xavier Foucaud
Plusieurs grands opérateurs de communication extérieure s'unissent afin de développer un système commun pour mesurer l'audience de l' "out of home digital".
Par Xavier Foucaud
Lors du Retail Big Show à New York, Adobe a présenté plusieurs innovations digitales, comme les e-mails contextuels ou l'amélioration du ciblage des recherches [...]
Par Xavier Foucaud
Le groupe de services digitaux HiMedia group annonce le rachat de la société de marketing mobile Admoove, spécialiste de la publicité mobile géociblée.
Par Xavier Foucaud
Pour la nouvelle saison de l'émission The Voice, La Redoute, partenaire publicitaire du programme TV, déploie un dispositif social inédit sur Twitter.
Par Xavier Foucaud
L'agence de communication Hotwire a analysé les tweets publiés pendant le CES 2015 de Las Vegas, pour en sortir un top 10 des marques les plus citées et un top 8 [...]
Par Xavier Foucaud
SocialBro, plateforme marketing pour Twitter, indique comment réussir un tchat sur le réseau social. Résumé des meilleurs conseils pour engager sa communauté.
Par Xavier Foucaud
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au programme cette semaine : les tendances marketing 2015, le CES de Las Vegas et une [...]
Par Xavier Foucaud
Nike félicite les utilisateurs de son service Nike+ avec des vidéos personnalisées compilant les données 2014 de chacun.
Par Xavier Foucaud
La banque en ligne de BNP Paribas invite les internautes à relever des défis dans son nouveau jeu-concours "Hello challenges", sous forme de bonnes actions.
Par Xavier Foucaud
Avec un engagement supérieur à Facebook et une plus forte émotion liée à l'image, les Instagramers séduisent de plus en plus les annonceurs français.
Par Xavier Foucaud
Le site pour demander un accès à la mise en ligne de vidéos sur Twitter est disponible, mais réservé aux comptes certifiés. En attendant son ouverture à tous, [...]
Par Xavier Foucaud
Lors du Hub Day "Future of Social Media" organisé en décembre, le Hub Institute a dressé la liste des 10 tendances à suivre dans les médias sociaux.
Par Xavier Foucaud
StickyADS.tv publie son infographie sur le bilan de la vidéo programmatique pour le mois de novembre 2014, en se basant sur les campagnes de 764 annonceurs.
Par Xavier Foucaud
Mercure Hôtels organise en 2015 le jeu "The Six Friends Theory", où un candidat voyagera autour du monde pour rencontrer un aborigène en Australie, séparé de lui [...]
Par Xavier Foucaud
C'est l'heure des bilans de fin d'année. Après notre top 10 des articles les plus lus sur notre site en 2014, découvrez quels ont été les 10 articles les plus [...]
Par Xavier Foucaud
Un blog d'entreprise offre plusieurs avantages : optimiser son SEO, communiquer différemment, mettre en avant sa communauté... Découvrez en images 10 blogs [...]
Par Xavier Foucaud
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Un rendez-vous à retrouver chaque vendredi sur notre site.
Par Xavier Foucaud
Lors de la deuxième journée de la conférence LeWeb, LEGO est revenu sur sa stratégie social media, sur la notion d'engagement et l'appli mobile pour enfants LEGO [...]
Par Xavier Foucaud
Lors de la deuxième journée de la conférence LeWeb, Henkel et Nescafé ont échangé sur l'expérience de marque. Retour sur cette notion indispensable, sa mesure et [...]
Par Xavier Foucaud
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Un rendez-vous à retrouver chaque vendredi sur notre site.
Par Xavier Foucaud
Lors de la deuxième journée de la conférence LeWeb, Tanya Cordrey, Chief Digital Officer du Guardian, est revenue sur la transformation digitale du quotidien britannique.
Par Xavier Foucaud
La compagnie aérienne lance un site événementiel sous forme de jeu. Pour gagner un voyage à travers le monde, les internautes doivent tester leurs connaissances [...]
Par Xavier Foucaud
Sarbacane Software livre quelques ingrédients pour réussir son emailing. Du pré-header au logo en passant le ratio texte/image, découvrez en image 10 conseils pour [...]
Par Xavier Foucaud
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Un rendez-vous à retrouver chaque vendredi sur notre site.
Par Xavier Foucaud
Microsoft compare dans sa nouvelle campagne sa Surface Pro 3 au MacBook Air d'Apple. Une innovation en France, avec la première publicité comparative à la TV dans [...]
Par Xavier Foucaud
Adrexo et Ipsos décryptent pour la première fois les comportements des lecteurs d'imprimé publicitaire. Les Français y cherchent les prix bas tout en le [...]
Par Xavier Foucaud
Le site Bored Panda a listé 40 affiches publicitaires pour des causes sociales (déforestation, environnement, santé...) qui font réfléchir. Découvrez notre [...]