Recherche

Nos 10 blogs d'entreprise préférés de 2014

Publié par Xavier Foucaud le

Un blog d'entreprise offre plusieurs avantages : optimiser son SEO, communiquer différemment, mettre en avant sa communauté... Découvrez en images 10 blogs corporate, français ou étrangers, qui ont retenu notre attention cette année.

Je m'abonne
  • Imprimer

LENOVO : Think Conversations

On a aimé :

Le bouton " S'enregistrer avec LinkedIn " qui permet, grâce à l'API du réseau social, de se créer rapidement un compte en utilisant ses informations de profil LinkedIn. Un outil efficace pour un blog B to B comme celui de Lenovo.

http://www.thinkconversations.com/

VIRGIN ATLANTIC

On a aimé :

Sur son blog, la compagnie aérienne parle de ses produits et services, mais aussi (et surtout) de sports, de gastronomie ou des nombreuses destinations desservies par Virgin. Du contenu généraliste qui parle au plus grand nombre.

http://blog.virgin-atlantic.com/t5/Blog-Home-Page/ct-p/Cat1#.VJQ5Pt0MBD

VISA

On a aimé :

Pour son blog corporate, Visa a choisi d'utiliser Tumblr. Le design et l'ergonomie sont donc simples, mais très efficaces. Visa a choisi un design très professionnel pour présenter son contenu avec Tumblr. Surprise : malgré Tumblr, les images sont peu présentes, la marque misant sur le texte pour partager son contenu.

http://visacorporate.tumblr.com/

QUECHUA : Hiking on the Moon

On a aimé :

Hiking on the Moon (" Randonner sur la lune ") est au départ un magazine trimestriel créé par les équipes de Quechua (Décathlon). Le blog du même nom présente donc un design très magazine, qui met la nature à l'honneur, à travers de beaux visuels. Bonne idée : la web TV hébergée sur le blog.

http://www.hikingonthemoon.com/

COCA-COLA : Unbottled

On a aimé :

Le design très efficace du blog : en haut le menu déroulant des derniers posts, à droite les 5 posts les plus populaires, et en-dessous les derniers posts publiés. Là aussi, une web Tv baptisée Unbottled TV. A noter : le blog invite les lecteurs à partager leur histoire en envoyant leurs photos, vidéos et propres posts.

http://www.coca-colacompany.com/coca-cola-unbottled/

INTERMARCHE : Des Combats qui Comptent

On a aimé :

La ligne éditoriale, qui se veut engagée, est clairement annoncée à côté du titre du blog. L'interface est épurée voire simple, surtout comparée aux blogs anglo-saxons, mais reste efficace. La colonne de droite pourrait être mieux utilisée et proposer du contenu supplémentaire.

http://www.descombatsquicomptent.fr/

WITHINGS

On a aimé :

Le design, épuré, et high-tech, correspond bien à l'image de la marque, créatrice d'objets connectés. Comme chez Coca-Cola, le blog invite ici la communauté à partager ses témoignages. A noter : un contenu original, comme ce post où Withings, qui vend un bracelet qui mesure l'activité physique, s'est amusée à calculer l'activité du Hobbit d'après les infos laissées dans le livre de Tolkien.

http://blog.withings.com/fr/2014/12/18/le-hobbit-compte-son-nombre-de-pas/

WHOLE FOODS MARKET

On a aimé :

L'enseigne de distribution alimentaire de produits biologiques propose sur son blog de nombreux conseils, principalement des idées de repas de saison. Le design et l'interface restent très classiques. On y retrouve ainsi un blog roll, liste peu présente chez les autres blogs corporate. Cela peut pourtant s'avérer un bon moyen de toucher directement les influenceurs/blogueurs de son secteur.

http://www.wholefoodsmarket.com/blog/whole-story

GENERAL ELECTRIC Reports

On a aimé :

Comme Visa, General Electric a choisi Tumblr pour héberger son blog. Les images, de qualité, sont donc très présentes et composent à elles seules la page d'accueil du blog, très colorée. Il faut donc cliquer sur une image et son titre pour avoir plus d'infos sur le contenu proposé.

http://www.gereports.com/

FLICKR

On a aimé :

Le design, forcément très photographique, du blog est magnifique, et là aussi, avec un côté très magazine. Le blog donne la parole à des photographes professionnels (série Regard de photographe) ou propose des contenus réguliers plutôt originaux, comme le défi du mardi Twitter Tuesday, où les meilleures contributions sont publiées sur le blog. Une bonne idée pour mettre en avant la communauté.

http://blog.flickr.net/fr

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page