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Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (15-19 déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Un rendez-vous à retrouver chaque vendredi sur notre site.

Publié par Xavier Foucaud le | Mis à jour le
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Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (15-19 déc.)

1. Email et mobile, acteurs marketing majeurs des fêtes sur Internet

Si les ventes e-commerce de fin d'année aux États-Unis ont augmenté de 20% par rapport à 2013, c'est notamment grâce aux très bons résultats réalisés par l'email marketing et le mobile lors des Black Friday et Cyber Monday, et du week-end de Thanksgiving. Pour Marketing Land, il est encore temps de proposer cette année des emails adaptés au mobile, grâce à une segmentation efficace.

A lire sur Marketing Land : http://marketingland.com/3-ways-mobile-shopping-email-marketing-help-win-holidays-beyond-111010

2. Data mining, compétence la plus recherchée sur LinkedIn en 2014

Après Facebook et Twitter, c'est au tour de LinkedIn de publier sa rétrospective 2014. Cela permet ainsi de savoir que, cette année, les compétences les plus recherchées en France sur LinkedIn étaient les statistiques et le data mining, devant le cloud computing et le C/C++. Au niveau international, la compétence la plus prisée en 2014 est également la data (contre le social media marketing en 2013).

A lire sur le Blog du Modérateur : http://www.blogdumoderateur.com/competences-linkedin-2014/

3. Twitter et Foursquare prêts à un partenariat

Selon Business Insider, Twitter et Foursquare devraient signer un partenariat début 2015 pour améliorer la géolocalisation intégrée des tweets. Dans un test lancé récemment par Twitter dans quelques grandes villes américaines, les utilisateurs à qui on indiquait la géolocalisation des tweets revenaient davantage sur le site dans les 30 jours suivants.

A lire sur Business Insider : http://uk.businessinsider.com/twitter-and-foursquare-partnership-in-2015-2014-12?op=1?r=US

4. Les meilleures vidéos Vine de Zach King pour les marques

La Réclame a eu la bonne idée de compiler les meilleures réalisations de Zach King pour les marques. A seulement 23 ans, l'Américain compte plus de 2 millions d'abonnés et près de 400 millions de vues sur Vine, grâce à ses vidéos de 6 secondes inventives. Découvrez comment il s'est emparé des univers de Lacoste, Opel ou McDonald's France.

A lire sur La Réclame : http://lareclame.fr/118113-zach-king-marques


5. 7 conseils pour améliorer vos posts sur les réseaux sociaux

Le site Social Media Examiner propose plusieurs conseils pour permettre à vos clients et prospects de se rappeler de vos produits ou services, grâce à des messages efficaces sur les réseaux sociaux. Parmi la liste : développer le relationnel en faisant réagir sur de l'humour ou une citation, proposer de la curation ou rebondir sur l'actualité.

A lire sur Social Media Examiner : http://www.socialmediaexaminer.com/improve-your-social-media-posts/

6. Les publicités Facebook de la colonne de droite plus efficaces

Comme le rappelle Isabelle Mathieu sur son blog, Facebook proposait en avril dernier un nouveau design pour ses publicités publiées dans la colonne de droite. Selon une étude Millward Brown présentée par Facebook, ce nouveau format enregistre de meilleurs résultats, avec notamment un taux de conversation en hausse de 70% chez certains e-commerçants. A tester par les marketeurs.

A lire sur Emarketinglicious : http://www.emarketinglicious.fr/social-media/annonces-facebook-colonne-droite-performent-mieux-maintenant

7. L'application Rooms de Facebook s'améliore

Lancée en octobre dernier, Rooms, une application mobile tierce de Facebook qui propose de créer sa propre pièce ("room") autour d'un sujet préféré, propose de nouvelles fonctionnalités. Le service compterait déjà des dizaines de milliers de pièces créées par les utilisateurs. A voir si Rooms fait mieux que les autres applications mobiles de Facebook, comme Paper, toujours pas un succès.

A lire sur TechCrunch : http://techcrunch.com/2014/12/17/facebooks-interest-based-social-app-rooms-is-now-easier-to-use/

8. Amazon lance la livraison en 1 heure avec Prime Now

Amazon vient de lancer Prime Now, son service de livraison en 1 heure, dans certains quartiers de Manhattan à New York. Le nouveau service propose pour le moment quelques produits du quotidien, comme des livres, du shampooing, du papier toilette ou des piles. Les frais de livraison dans l'heure coûtent moins de 8 euros, et sont gratuits pour un délai de 2 heures.

A lire sur The Next Web : http://thenextweb.com/insider/2014/12/18/amazon-launches-prime-now-one-hour-deliveries-manhattan/

9. Unicef présente un faux jeu vidéo inspiré de la situation au Soudan

Unicef a profité d'un salon de jeux vidéo pour montrer les premières images d'un nouveau jeu, qui a pour héroïne une jeune fille face aux atrocités de la guerre civile. A la fin de la présentation, la jeune femme apparaît sur scène, pour révéler qu'il s'agit de son histoire au Soudan du Sud (et d'un faux jeu). Un moyen efficace de sensibiliser au sort des enfants dans les zones de conflits.

A lire sur Wonderful Brands, le blog de W&Cie : http://leblog.wcie.fr/2014/12/17/lunicef-piege-un-salon-de-jeux-videos-pour-sensibiliser-aux-atrocites-vecues-par-les-enfants/


10. Une banque polonaise remercie ses clients en chanson

En Pologne, Eurobank, filiale de la Société générale, a surpris ses clients à la sortie de la banque, avec l'opération The Gospel Time. Ceux-ci étaient interpellés par un, deux puis une troupe entière de chanteurs, qui lui disait merci en gospel. Comme le remarque Creapills, une bonne façon de renforcer le lien avec ses clients en cette fin d'année.

A lire sur Creapills : http://www.creapills.com/idee/une-banque-surprend-ses-clients-en-leur-chantant-un-morceau-de-gospel


C'était notre dernière sélection des 10 idées marketing à ne pas rater avant Noël ! Passez de joyeuses fêtes, et rendez-vous début janvier pour retrouver de nouvelles idées marketing qu'il ne fallait pas rater.

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