Mercure vérifie la théorie des six degrés de séparation
Mercure Hôtels organise en 2015 le jeu "The Six Friends Theory", où un candidat voyagera autour du monde pour rencontrer un aborigène en Australie, séparé de lui par 5 autres amis.
Je m'abonneSelon la théorie des six degrés de séparation, proposée en 1929 par l'écrivain hongrois Frigyes Karinthy, six personnes séparent un être humain d'un autre sur la planète. En 2011, les chercheurs de Facebook ont constaté qu'il y a seulement 4,74 degrés, soit moins de 5 personnes, entre deux individus sur le réseau social. Qu'à cela ne tienne, Mercure (groupe Accor), organise en 2015 le jeu-concours "The Six Friends Theory", pour prouver la théorie de Karinthy.
But de l'opération : sélectionner un candidat pour l'emmener à la rencontre d'un aborigène de la tribu des Bundjalung, en Australie, et démontrer que seulement 6 degrés de séparation les éloignent. A chaque étape de son voyage, organisé pendant 30 jours en 2015, le gagnant du jeu "The Six Friends Theory" sera accueilli dans 6 des 700 hôtels Mercure à travers le monde, qui lui révèleront où trouver son prochain ami. Ce dernier lui fera vivre une expérience unique, à travers son histoire, sa culture ou ses passions, et lui indiquera la prochaine étape vers sa destination finale.
Pour participer, les internautes sont invités, à partir de janvier 2015, à publier sur la page Facebook de Mercure une vidéo dévoilant leur personnalité, leurs passions et leur motivation. Place alors au réseau et aux amis : les 50 vidéos ayant obtenu le plus de likes sur Facebook seront pré-sélectionnées pour la dernière étape. En finale, un jury de six personnes, dont la Directrice Marketing Accor Asie pacifique et le Directeur des medias sociaux Accor Amérique latine, sélectionnera le gagnant, après un entretien final.
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Cette opération, conçue par l'agence W&Cie, permet à la chaîne hôtelière d'accompagner son nouveau positionnement entamé en 2013, avec le nouveau slogan "In harmony with people and places", et une volonté de se rapprocher de sa clientèle via une nouvelle approche de l'hôtellerie milieu de gamme. "Ce type de communication va montrer nos ambitions et notre côté humain et chaleureux", indique Antoine Dubois,Directeur communication, publicité et média de Mercure.
Le dispositif sera accompagné de la publication d'une étude internationale autour de l'amitié et du lien humain à l'ère numérique, menée par l'institut de sondage TNS Sofres.