Xavier Foucaud
Journaliste Community Manager
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Xavier Foucaud
La filiale du groupe La Poste va utiliser les outils de DigitasLBi France pour identifier les tendances qui donneront naissance à ses campagnes sur les réseaux sociaux.
Par Xavier Foucaud
La nouvelle plateforme digitale Happiness Football Club veut parler de football sous l'angle de la pop culture aux 12-25 ans.
Par Xavier Foucaud
Après le grand écart de Jean-Claude Van Damme entre deux camions, Volvo Trucks embarque cette fois une chanteuse dans un road trip en Europe pour tourner son clip.
Par Xavier Foucaud
Le site Social Times revient sur quelques bénéfices insoupçonnés qu'offre la programmation des messages sur Twitter.
Par Xavier Foucaud
A l'occasion de LiNC'15, la conférence annuelle de Lithium/Klout, Nate Elliott, de Forrester, a détaillé les trois types de social media marketing à prendre en [...]
Par Xavier Foucaud
A l'occasion de LiNC'15, la conférence annuelle de Lithium/Klout, Fair Trade USA et Corey Andrew, influenceur américain, ont parlé du rôle des influenceurs auprès [...]
Par Xavier Foucaud
A l'occasion de LiNC'15, la conférence annuelle de Lithium/Klout, Comcast, Google et Sky ont partagé l'évolution de leur relation client à l'heure du digital.
Par Xavier Foucaud
A l'occasion de LiNC'15, la conférence annuelle de Lithium/Klout, Barclaycard, giffgaff, Sony Europe et Webroot ont discuté social media et croissance des revenus.
Par Xavier Foucaud
Pour le lancement de son nouveau balai, Spontex crée un compte Twitter entièrement blanc, avec des tweets vierges de tout caractère... à première vue.
Par Xavier Foucaud
Après son lancement réussi, faut-il adapter son application mobile sur l'Apple Watch ou attendre une version plus aboutie de l'appareil ? Réponses avec Philippe [...]
Par Xavier Foucaud
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : les marques de luxe à l'heure du digital et des affiches Thalys [...]
Par Xavier Foucaud
La plateforme américaine de financement participatif lance aujourd'hui sa version française. Une arrivée qui n'inquiète pas ses concurrents français.
Par Xavier Foucaud
Pour favoriser l'innovation dans l'entreprise, il est primordial de nommer un profil avec une vraie qualité entrepreneuriale.
Par Xavier Foucaud
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : les tweets de retour sur Google et le plateau-repas clavier [...]
Par Xavier Foucaud
Cafés, machines, Club : tels sont les trois axes de Nespresso pour mettre l'innovation au service de ses clients.
Par Xavier Foucaud
La marque a organisé un challenge entre deux joueurs de tennis devant sa boutique parisienne.
Par Xavier Foucaud
PSA a créé une direction dédiée à l'innovation et développe des partenariats à l'extérieur pour détecter les futurs besoins des conducteurs.
Par Xavier Foucaud
Le service de mesure d'influence mesure désormais le niveau d'expertise des utilisateurs. De quoi intéresser les marques.
Par Xavier Foucaud
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : la stratégie digitale d'IBM et un chien virtuel qui suit les passants.
Par Xavier Foucaud
La banque en ligne de BNP Paribas ouvre un blog sur la plateforme, propriété de Yahoo.
Par Xavier Foucaud
Pour illustrer l'arrivée de son service connecté IZY, Chronodrive lance une saga publicitaire sous forme de web-série.
Par Xavier Foucaud
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : les retailers sur les réseaux sociaux et l'Apple Watch déréglée [...]
Par Xavier Foucaud
SNCF revient sur plus de deux siècles de tenue de ses cheminots dans une frise digitale signée Brand Advocate.
Par Xavier Foucaud
Le site spécialisé Mashable a demandé à 14 jeunes entrepreneurs américains de donner le trait de personnalité idéal du social media manager. Découvrez nos 8 préférés.
Par Xavier Foucaud
L'Apple Watch, disponible aujourd'hui en France, devrait se vendre à près de 10 millions d'exemplaires dans le monde, selon Forrester. Sélection en images des [...]
Par Xavier Foucaud
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : le boom confirmé de la vidéo sur Facebook et l'impression de [...]
Par Xavier Foucaud
Il est désormais possible d'échanger par message privé avec une marque ou un autre utilisateur que l'on ne suit pas encore sur Twitter.
Par Xavier Foucaud
Pour promouvoir son web-documentaire "Do Not Track", ARTE s'immisce dans le flux d'actualités des internautes et les traque sur les réseaux sociaux.
Par Xavier Foucaud
Nescafé lance un jeu-concours pour inviter les internautes à dessiner des formes inspirées de la série TV dans la mousse de lait de ses produits.
Par Xavier Foucaud
Havas Media publie le POE Digital, un nouveau baromètre annuel qui mesure la manière dont les Français entrent en contact avec les marques via les médias digitaux. [...]
Par Xavier Foucaud
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : une certification Facebook pour marketeurs et un aéroport avec [...]
Par Xavier Foucaud
Le géant de la restauration rapide a lancé sur une chaîne anglaise sa campagne "McCafé moments" où des personnages commentent le programme juste après sa diffusion.