SNCF offre un défilé digital à ses uniformes
SNCF revient sur plus de deux siècles de tenue de ses cheminots dans une frise digitale signée Brand Advocate.
SNCF revient sur son passé et ressort plus de deux siècles de tenues des cheminots français dans une frise digitale signée par l'agence Brand Advocate. Sur la page web intégrée au site de SNCF, une frise chronologique interactive propose aux internautes de remonter le temps depuis les premiers uniformes à l'époque du train à vapeur jusqu'à la période actuelle où les grands couturiers se sont emparés de la tenue du cheminot, en passant par des arrêts sur les accessoires comme la casquette ou la broche, ou des expériences plus insolites tel que le train sur pneus lancé en 1948 :
La frise chronologique interactive propose en effet des contenus multimédia comme des vidéos tirées des archives de l'INA ou en donnant la parole à des blogueurs mode et créateurs qui commentent une tenue de l'histoire des cheminots.
Pour accompagner ce mini-site, SNCF propose un jeu sous forme de quiz dont les questions portent toutes sur la tenue des cheminots. Organisé du 20 avril au 11 mai, il permet de gagner entre autres un week-end pour deux personnes pour visiter les usines Armor-Lux, qui ont habillé les cheminots.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média