Klout crée des badges experts et se met au français
Le service de mesure d'influence mesure désormais le niveau d'expertise des utilisateurs. De quoi intéresser les marques.
Je m'abonneKlout, le service de mesure d'influence en ligne racheté par Lithium en 2014, annonce de nouvelles fonctionnalités, destinées à mettre en valeur la notion d'expertise sur les médias sociaux. Désormais, le service propose des badges d'expertise, pour les profils avec des scores élevés, parmi les 10.000 sujets abordés sur le site. Pour rappel, Klout mesure l'influence en ligne, grâce à un score sur 100, en se basant sur la portée et l'implication des utilisateurs et des marques sur huit canaux différents (Twitter, Instagram, LinkedIn, Facebook...).
Une nouvelle fonctionnalité intéressante pour les marketeurs, qui pourront utiliser cette information pour mieux savoir avec quels utilisateurs ils engagent la conversation, et qui sont les influenceurs pour leur marque.
Pour déterminer l'expertise, Klout analyse le contenu social produit par un utilisateur sur les 90 derniers jours, grâce à un algorithme qui détermine le niveau d'autorité et d'engagement de l'utilisateur. Le service propose également des pages thématiques par sujet, où sont identifiés les meilleurs experts de la thématique.
"Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Klout gagne en pertinence et en portée et réintroduit les notions de contexte et de confiance dans l'expérience en ligne de chacun, explique Rob Tarkoff, président et CEO de Lithium et Klout. Les utilisateurs influents de Klout et ceux présentant des scores élevés gagneront en visibilité de par l'expertise qu'ils ont acquise avec les années sur les sujets qui les passionnent."
Klout disponible en français fin mai
Klout prend désormais en charge quatre nouvelles langues : l'allemand, l'arabe, l'espagnol et le français. L'interface sera déployée en français fin mai. Ce développement multi-langues représente la première véritable internationalisation de Klout. "Les améliorations apportées à Klout permettent [...] de mettre en valeur l'expertise de plus de 600 millions de personnes et de marques grâce au score Klout. Il s'agit d'une véritable révolution digitale, qui transforme la manière dont les utilisateurs et les marques interagissent en ligne", affirme Rob Tarkoff.
Lire aussi : M6 Publicité, Harper's Bazaar, Spotify, Discord... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (21 - 25 octobre)