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Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (18-22 mai)

Publié par Xavier Foucaud le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : les tweets de retour sur Google et le plateau-repas clavier tactile de KFC.

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Au sommaire cette semaine :

1. JCDecaux affiche des directeurs marketing à leur insu

2. Dior lance son casque de réalité virtuelle

3. Les tweets de nouveau référencés par Google

4. De l'importance d'être constant pour un marketeur

5. Comment rendre ses campagnes emailing plus efficaces

6. Les clés du succès de WeChat en Chine

7. 7 façons de dire merci sur Twitter

8. Comment optimiser votre profil LinkedIn

9. KFC invente le plateau-repas clavier tactile

10. Nivea place une affiche publicitaire sous la mer

JCDecaux affiche des directeurs marketing à leur insu

En Belgique, JCDecaux et l'agence BBDO Belgium ont eu l'idée de prouver l'efficacité d'une campagne d'affichage extérieur en placardant, sans leur autorisation, les portraits et coordonnées (chez JCDecaux) des directeurs marketing de grandes entreprises. Le pari, osé, a réussi : tous les professionnels ciblés ont acheté des espaces publicitaires après l'opération.


A lire sur La Réclame : http://lareclame.fr/127534-jcdecaux-expose-directeurs-marketing

Dior lance son casque de réalité virtuelle

La Maison Dior imite l'Oculus Rift, en lançant en juin prochain dans certaines boutiques, avec Digitas LBi France, son propre casque de réalité virtuelle, intitulé Dior Eyes. Ce casque, imprimé en 3D, proposera une immersion avec son et image à 360°, et permettra aux clients de s'immiscer dans les coulisses des préparatifs d'un défilé Dior.


A lire sur Il était une pub : http://iletaitunepub.fr/blog/2015/05/20/dior-lance-dior-eyes-un-casque-de-realite-virtuelle-pour-decouvrir-les-coulisses-des-defiles/

Les tweets de nouveau référencés par Google

Twitter est de retour dans les résultats de recherches Google... mais sur mobile uniquement dans un premier temps. Après avoir tourné le dos à Twiter au lancement de son réseau social Google+ en 2011, Google fait marche arrière et référence de nouveau les tweets dans ses résultats. Une fonctionnalité pour l'instant réservé aux mobinautes américains, avant un déploiement annoncé sur la version web de Google.

A lire sur Be Geek : http://www.begeek.fr/google-et-twitter-les-tweets-de-retour-dans-le-moteur-de-recherches-170286

De l'importance d'être constant pour un marketeur

Sur Entrepreneur.com, Brad Rencher, Vice-président senior du marketing digital d'Adobe Systems, partage son point de vue sur l'importance aujourd'hui, pour une direction marketing, d'être constant. A l'heure où les points de contact sur mobile se multiplient, les directions marketing ont de plus en plus d'opportunités de satisfaire les clients, mais aussi de chances de les décevoir. Ce n'est pas à eux de savoir comment est organisée en interne l'entreprise, c'est aux marketeurs de rendre celle-ci visible et de multiplier les interactions avec eux.

A lire sur Entrepreneur : http://www.entrepreneur.com/article/246328

Comment rendre ses campagnes emailing plus efficaces

Sur Marketing Land, l'éditorialiste Kelsey Libert partage ses conseils pour améliorer ses emailings, en se basant sur une étude auprès de 1.200 personnes. Elle conseille ainsi de réécrire un email avant de l'envoyer pour le rendre plus pertinent, d'adopter un ton professionnel, et de manier l'humour avec précaution. Sans oublier le footer de l'email, à nettoyer et alléger le plus possible en terme d'informations.

A lire sur Marketing Land : http://marketingland.com/surveyed-people-learn-email-effectiveness-126062

Les clés du succès de WeChat en Chine

Sur le blog d'Isabelle Mathieu, Olivier Vérot, spécialiste du marketing chinois, explique le succès de la plateforme de messagerie instantanée WeChat en Chine, où elle est leader. Contrairement aux autres pays où elle est présente (Amérique du Sud notamment), WeChat propose beaucoup plus de fonctionnalités dans son pays d'origine, un critère de succès pour les Chinois (impression à distance, domotique, porte-monnaie, connexion à LinkedIn, TV...). Un nouvel outil de communication pour les entreprises locales.

A lire sur Emarketinglicious : http://www.emarketinglicious.fr/social-media/wechat-vedette-social-media-chine

7 façons de dire merci sur Twitter

Le site Social Times propose 7 façons de remercier quelqu'un sur Twitter, de la plus simple (un retweet ), à la plus engageante (répondre à la personne ou lui demander plus de détails par une question). On peut également dire merci en mettant le tweet concerné en favori, ajouter la personne dans une de ses listes, ou la recommander à tous ses abonnés dans un #FollowFriday ou un simple tweet.

A lire sur Social Times : http://www.adweek.com/socialtimes/7-ways-to-say-thank-you-on-twitter/620340

Comment optimiser votre profil LinkedIn

Lisa Larter, social media strategist, donne ses conseils pour augmenter la visibilité de son profil LinkedIn. Par exemple, il est important d'optimiser son profil pour les recherches de mots-clés, de personnaliser son URL de profil (fonctionnalité pas encore disponible en France) ou de partager du contenu dans la section Expérience de son profil.

A lire sur Social Media Examiner : http://www.socialmediaexaminer.com/improve-the-visibility-of-your-linkedin-profile/

KFC invente le plateau-repas clavier tactile

Voici une bonne idée pour ne plus salir votre écran de smartphone en dégustant vos frites. En Allemagne, KFC a proposé à ses clients, sur ses plateaux-repas, un "papier" jetable, et enroulable, doté d'un clavier tactile Bluetooth, pour écrire sur son smartphone sans le toucher. Résultat : la première semaine, tous les clients sont repartis avec.


A lire sur The Verge : http://www.theverge.com/2015/5/19/8624295/kfc-tray-typer-wireless-bluetooth-keyboard

Nivea place une affiche publicitaire sous la mer

Pour rappeler aux pratiquants de snorkeling de bien penser à se mettre de la crème solaire dans le dos, Nivea a créé à Dubai, avec l'agence FCB Hambourg, un affichage publicitaire 100% naturel, entièrement composé de coquillages et de coraux. Le message "Protégez votre dos" apparaît alors aux yeux des nageurs au fond de l'eau.


A lire sur Creapills : http://creapills.com/les-idees/nivea-cree-affichage-publicitaire-naturel-au-fond-mer

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées [...]...

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